Dungeonborne guide : tout ce qu'il faut savoir pour bien commencer le jeu !

Dungeonborne est enfin disponible ! Si vous souhaitez jouer avec d'autres joueurs, rejoindre le discord officiel est la meilleure chose à faire.

Première personne, PvPvE, classes fantaisistes et Dungeon Crawler, on parle bien évidemment de Dungeonborne ! Dans ce monde, vous pouvez manier de la magie et des épées pour combattre votre voie jusqu'au portail d'extraction. Vous explorerez les couloirs du Château Clouseau pour obtenir de l'équipement, de l'or et des armes.

Dans un de nos articles précédents, où nous avons dressé la liste des meilleures classes, nous avons expliqué que jouer en groupe est très différent de jouer en solo. Pour jouer efficacement, il y a quelques règles et astuces simples qu'il vous faut absolument obtenir ! Vous tombez bien, cet article répertorie tous les conseils qu'il vous faut afin de bien débuter dans Dungeonborne !

Comment bien commencer à jouer à Dungeonborne ? Les erreurs que vous ne devez surtout pas commettre !

Dungeonborne, comme on vous l'expliquait plus au, c'est un dungeon crawler avec une mécanique d'extraction. Au bout d'un moment, des portails vont apparaître, vous permettront de fuir et de "mettre à l'abri" tout votre équipement. Voici donc, selon nous, les conseils et les erreurs que vous ne devez surtout pas faire lors de vos sessions de jeu :

  • Ne passez pas votre temps à looter les cadavres ! Lorsque vous jouez en équipe, dédiez quelqu'un, de préférence une classe non magique, pour qu'il soit le "récolteur" officiel de votre groupe. Cela vous fera gagner du temps, pendant que la.les classe.s magique.s de votre groupe régénère leur bâton et leur mana.
  • N'hésitez pas à partir trop tôt plutôt que trop tard. Dans de trop nombreux cas, alors que vous serez blindé, vous allez vous faire éliminer par d'autres joueurs. La cupidité ça fonctionne, que quand ça fonctionne... Prenez donc un portail dès que vous avez coffré assez d'équipements, ou un objet important.
  • Rejoignez le Discord officiel du jeu pour trouver d'autres joueurs français avec qui jouer. La fête est toujours plus folle lorsqu'on est en équipe, pas vrai ? En plus, vous obtiendrez 3 Mithril Dice gratuits.
  • Faites le plein de consommables avant de partir en mission ! Potion de défense, potion offensive ou encore potion de vie, ces dernières ne coûtent rien et vous serviront grandement. Les potions "Thunderclap Flask" sont particulièrement brutales pour détruire vos adversaires tandis que les Incendiary servent à faire du contrôle de zone.
  • Repérez les autels de buffs et de soin. Ces derniers sont très utiles lorsqu'un membre de votre groupe arrive au bout de sa barre à PV. Certains octroient même des buffs défensifs ou offensifs. Voici à quoi ils ressemblent :

autel-dungeonborne-tips

Pour ce qui est du guide, il y a plusieurs choses à dire. En premier lieu, n'hésitez pas à vous rendre dans l'onglet "Quests" pour voir les quêtes que vous pouvez accomplir afin de récolter un max d'or. Il y a des quêtes journalières, hebdomadaires et saisonnières avec des objectifs différents. Pour parler plutôt du gameplay, en évitant les conseils trop basiques, nous vous invitons grandement à préparer vos forces à l'avance (équipements, choix de la classe, armes, etc).

Vérifiez vos sorts et les capacités de vos alliés pour que votre escouade soit le plus optimal possible. Dans nos parties, nous avons opté pour un Guerrier, un Cryomancien et un Prêtre. Pendant que nous ralentissions les ennemis et offrions des boucliers à notre Tank, le prêtre nous soignaient et le Guerrier explosait tous les ennemis. Pour ce qui concerne le côté PvE du jeu, le meilleur moyen d'en venir à bout est de se disperser au début de l'aventure pour couvrir plus de terrain. Lorsque vous entendrez des bruits de pas, de combat ou même de respiration, appelez vos alliés et regroupez-vous !

classes-dungeonborne

Bien que quelques classes se présentent comme "au-dessus" d'autres, n'hésitez pas à tout essayer ! Les sorts sont divers et variés et certaines classes risquent de vous surprendre. Le niveau n'est pas "important" puisque seul votre "Gear level" compte lors de la recherche des matchs. Vous pouvez le trouver en appuyant sur "TAB" et en cliquant en haut à droite de votre personnage.

gear-score-dungeonborne

dungeonborne-gear-score-gear-level

Pour ce qui est du reste, jouer au jeu est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner ! L'expérience est clé de réussite.