Elden Ring : Bandai Namco dresse la liste des boss les plus difficiles du jeu avec des statistiques
Elden Ring a fêté récemment son premier anniversaire, et tout le monde attend la suite avec impatience. Malgré que le jeu soit très long (on parle tout de même d'une moyenne de 80 heures de jeu), ça se voit que la communauté n'en a pas eu assez.
Après l'annonce du DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree, Bandai Namco et FromSoftware nous ont fait le plaisir de partager quelques statistiques intéressantes et marrantes.
Retour sur Elden Ring en statistiques
Une des premières choses sur lesquelles s'arrêter, c'est le nombre de tentatives sur chacun des boss, avec un magnifique top 5 et quelques surprises qu'on n'attendait pas à voir aussi haut dans le classement :
- Malenia, Épée de Miquella (329 million)
- Margit le déchu (281 million)
- Sentinelle de l'arbre (la première) (277 million)
- Radagon de l'ordre d'Or (148 million)
- Radahn le fléau des astres (139 million)
Malenia, épée de Miquella. Ou votre pire cauchemar, au choix
Sans surprise, Malenia est première avec près de 329 millions de tentatives en tout. Elle n'usurpe pas du tout la réputation qu'elle a acquis jusqu'alors (LET ME SOLO HER) !
Mais il est intéressant de noter à quel point certains boss comme Margit ou la première sentinelle ont fait à ce point suer les joueurs, jusqu'à rentrer dans le top 5. C'était en quelque sorte le baptême du feu pour accéder à la suite !
Un autre chiffre qui fait tourner la tête, c'est le nombre total de morts depuis la sortie du jeu : 9 milliards. Un chiffre colossal qui représente bien la pâte FromSoftware. Mais sur ces 9 milliards, il y a 69% de morts sur des ennemis (logique), 15% à cause d'effet de statut, et 14% ... en tombant !
Vous pouvez voir toutes les autres statistiques sur le site officiel de Bandai Namco (source). Néanmoins, on attend les prochains aventures en Entre-Terre avec impatience. Elden Ring est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.