Fortnite vs PUBG : Revenus et Twitch
Alors que la bataille entre PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite fait toujours rage, le jeu d’Epic Games semble distancer de plus en plus son concurrent. Selon le site Superdata (source en anglais), Fortnite aurait dépassé PUBG à la fois sur Twitch mais également en terme de revenus générés pour le mois de février.
Le site spécialisé dans les statistiques a évalué les résultats des deux Battle Royale sur Twitch, illustrant la progression extrêmement rapide de Fortnite sur la plateforme de streaming. Bien que les résultats de PUBG n’aient pas fortement régressé (environ -10% sur deux mois), le jeu d’Epic Games a quant à lui triplé sur la même période.
Les chiffres hebdomadaires de spectateurs uniques sur Twitch (Crédits Superdata)
Plus important peut-être, l’aspect financier : si d’après Superdata, PUBG aurait généré 103 millions de dollars en février, Fortnite aurait quant à lui accumulé 126 millions de dollars sur la même période, tout support confondu.
Evidemment, l’aspect free-to-play de Fortnite ainsi que son portage sur une console de plus (PlayStation 4) assurent au jeu une population extrêmement importante. De plus, la multiplication des events temporaires et des options cosmétiques depuis janvier expliquent les excellents résultats du BR.
Pour autant, les statistiques avancées par Superdata devraient rassurer les fans de PUBG puisque le titre demeure extrêmement profitable et populaire, malgré l’incroyable succès de son concurrent. Cette analyse confirme que le genre dans son ensemble est en bonne santé et pas seulement Fortnite.
Tous les patchs Fortnite |