De nouveaux changements en ARAM après des semaines sans patch
Le mode ARAM a reçu beaucoup de modifications en début de pré-saison, avec notamment l'ajout de portails pour se déplacer sur la carte plus rapidement ou encore les débris de tours pour changer la topographie de la carte. Ces changements, donnant une touche de fraîcheur, ont amené d'autres problèmes.
Un des équilibrages proposé par Riot a été d'augmenter le temps de réapparition. Ce changement, motivé par la présence des portails qui facilitent les déplacements sur la carte, a rendu les parties d'ARAM beaucoup plus désagréables pour beaucoup de joueurs.
L'ARAM de nouveau modifiée après les changements de pré-saison
Lors des nouveautés concernant l'ARAM, l'équipe de développement de League of Legends a choisi d'augmenter le temps de réapparition des champions de 3 secondes supplémentaires en fin de partie, ce qui rendait les parties plutôt désagréables après le niveau 11, car la moindre erreur semble beaucoup trop punitive.
En plus de ces changements, Riot a choisi d'équilibrer les champions un peu différemment en ajoutant de la ténacité, de la génération d'énergie ou autre.
Les portails sont un ajout intéressant mais avec beaucoup de conséquences plus controversées
Tout ça donnait des parties moins agréables avec certaines classes de personnages beaucoup trop forte, notamment les Juggernauts et les Assassins.
Voici donc les changements qui seront faits pour réduire certains de ces problèmes. Si vous voulez lire la liste exacte des changements, cette dernière est disponible sur Reddit.
Tireurs :
- Vol de vie sur les sbires augmentés de 10%
Temps de morts
- Temps de morts réduits de 1 seconde entre le niveau 11 et 18.
Buff des champions
- Draven, Kalista, Lucian, Lulu, Nunu, Udyr, Yuumi, Zeri.
Nerfs des champions :
- Bel'Veth, Darius, Ekko, Elise, Illaoi, Irelia, Kassadin, Katarina, Kha'Zix, Maokai, Mordekaiser, Nilah, Rek'Sai, Sett, Sion, Talon, Teemo, Urgot, Zed et Ziggs.