L'interview du studio créateur de Divine Knockout

L’éditeur et développeur de SMITE Hi-Rez Studios annonce la sortie d’un nouveau jeu développé par son studio Red Beard Games. Alex Cantator  VP of publishing a répondu à nos questions sur leur nouveau titre, Divine Knockout. C'est un jeu de combat avec une vue à la troisième personne qui se veut accessible et fun.

Journaliste Breakflip : Bonjour monsieur Cantatore, quelles ont été vos inspirations tout au long du développement du jeu ?

Alex Cantatore : "Tout d'abord Divine Knockout a toujours été construit autour du fun qu'il pouvait apporter au joueur, c'est la base même d'un jeu. À partir de là, l'équipe a voulu explorer de nouvelle idées de gameplay, de combat, et de décors. Les arènes ont été pensées pour être destructibles. Nous avons voulu proposer une identité graphique forte aux joueurs avec des chibis divins." 

 

Les Fourmis - Digital Deluxe Edition + Accès anticipé
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

 

Journaliste Breakflip :  Divine Knockout, arrive sur le marché du jeu de combat avec un nouveau genre, le physic brawler, qu'est-ce que ça veut dire pour vous ? 

Alex Cantatore :"C'est quelque chose de nouveau, mais aussi de très familier, où l'on reprend les codes du side scroller en 2D des jeux de combat comme par exemple les célèbres tekken ou mortal combat qui nous ont marqués plus jeunes et nous ajoutons une dimension 3D."

Journaliste Breakflip : La direction artistique est atypique et mélange des personnages chibis avec des références mythologiques. Pourquoi avoir fusionné ces deux univers ? 

Alex Cantatore : "Les développeurs et artistes de l'équipe sont tout simplement fans de SMITE et de son LORE. Il y a quelque chose de vraiment fantastique à voir des dieux de différents panthéons se battre entre eux. Nous avons choisi une direction visuelle de type chibi pour toucher une communauté qui n'a pas forcément grandi en lisant les mythes et légendes du monde. On espère donc pouvoir leur transmettre cette passion également. Au début, quand nous avons commencé à développer DKO (Divine Knockout), nous avons emprunté les skins chibi de SMITE et au fil du temps nous n'avons pas trouvé de meilleures alternatives. Nous les avons donc adoptés !" 

Journaliste Breakflip : Le jeu semble hyper compétitif, avec son système de combat nerveux et accessible.  Est-ce volontaire et dans quel but  ? 

Alex Cantatore : "Oui, on veut que les joueurs puissent s'amuser avec leurs amis le samedi soir, mais que les joueurs puissent grinds le ladder jusqu'à 4h00 du matin. Notre mode Arcade 3v3 principal ressemble presque plus à un jeu de société. Il y a  plusieurs modes de jeu et cartes qui changent radicalement la façon de jouer. C'est un mode plus décontracté et amusant.

Pour les joueurs compétitifs inconditionnels, nous avons une file d'attente 2v2 (Brawl) et 1v1 (Duel). Ces batailles se déroulent sur des cartes plus petites avec des obstacles limités, où les compétences de combat règnent en maître. Nous espérons lancer avec un classement pour ces modes sur notre site Web. Un mode classé complet et des classements en jeu sont à l'étude pour l'avenir, mais nous voulons écouter nos joueurs et développer les fonctionnalités qu'ils souhaitent voir dans DKO." 

Journaliste Breakflip : DKO se décline sur plusieurs plateformes, comment avez-vous réussi à mettre cela en place ?

Alex Cantatore : "Principalement grâce au savoir-faire de Red Beard Games qui a pu se concentrer sur le développement du gameplay sans se soucier du backend multijoueur.  Comme nous travaillonsavec Hi-rez nous avons pu utiliser leur plateforme Rally Here qui est un back end capable de prendre en charge des millions de joueurs en même temps. Avec cette plateforme, nous pouvons assurer le cross-play, la cross-progression et d'autres fonctionnalités. L'expérience acquise au cours du développement de SMITE nous aide beaucoup."

Journaliste Breakflip : Est-ce que Divine Knockout sera un free to play ? 

Alex Cantatore : "Non, Divine Knockout sera un titre payant. L'édition fondateur sera disponible pour 24.99€ et l'édition ultime pour 49.99€ chacune d'elle est composée de personnages jouables et de bonus cométiques. 

Journaliste Breakflip : Divine Knockout va-t-il proposer des skins ? 

Alex Cantatore : "Oui des skins et bien plus, les joueurs pourront personnaliser leur look avec des finisher des bannières et des emotes, la pluspart seront disponible en progressant dans le jeu. Certaines récompenses seront offertes et d'autres achetables directement in game. "

DKO est encore en phase de test, mais une alpha fermée existe déjà. On peut s'inscrire ici. Il est aussi possible d'ajouter le jeu à sa liste de souhait sur Steam, Epic Games Store et PlayStation. Sa sortie mondiale, sur toutes les plateformes simultanément, aura lieu le 6 décembre. Alors si vous rêvez de combattre Hercule avec en  invoquant la foudre de Thor, laissez donc sa chance à Divine Knockout !