Résumé Xbox Developer Direct janvier 2025 : toutes les annonces

Toutes les annonces du Developer Direct de 2025.

Dans la soirée du 23 janvier 2025, nous avons pu assister au Developer Direct d'Xbox. Lors de cette diffusion, nous avons pu en découvrir un peu plus sur les prochains jeux d'Xbox qui arrivent cette année : DOOM: The Dark Ages, South of Midnight, Clair Obscur: Expedition 33. Nous avons pu également découvrir un tout nouveau jeu inédit dont le seul indice ayant été donnés en amont est qu'il s'agissait d'un jeu d'une licence japonaise légendaire. Si vous n'avez pas pu assister à la diffusion, voici notre résumé.

League of Legends 15 EUR - 1895RP
5%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Résumé du Xbox Developer_Direct du 23 janvier 2025

Ninja Gaiden 4

La première annonce est de taille, il s'agit de Ninja Gaiden. Pour ce noubvel opus, le jeu fait peau neuve, revoit son gameplay. Les développeurs ont indiqué vouloir offirr aux joueurs une expérience inspirées de Niet Automata et de Bayonetta.

Le trailer montre un gameplay bluffant qui reprend les bases de Ninja Gaiden, avec de l'action et déplacements rapides de ninja. Les combats et actions sont nerveux et dynamiques. Le rendu est vraiment très impressionnant avec des combats de boss qui n'ont pas l'air facile. On y retrouve un air des jeux d'action comme Stellar Blade récemment.

Il y a une réelle volonté de remettre la série Ninja Gaiden au goût du jour pour le moderniser. Peut-être que les fans de la première heure ne s'y retrouveront pas, mais en tout cas, on ne peut que saluer cette prise de risque. Pour moi, c'est un grand oui. J'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus.

Le jeu sortira cette année à l'automne 2025 et en attendant, vous pouvez jouer à Ninja Gaiden 2 sur le Xbox Game Pass dès aujourd'hui !


South of Midnight 

Il s'agit d'un des jeux les plus attendus d'Xbox pour cette année et sûrement le plus intriguant de la liste. Nous avons pu découvrir une nouvelle bande-annonce et des explications sur l'histoire avec les développeurs lors de ce Direct. On apprend notamment quelle est la nature de ses pouvoirs, son rôle dans cet univers et certains protagonistes qui l'accompagneront.

Nous en avons également pu découvrir du gameplay avec de l'exploration et du plateforming assez fluide. Ses pouvoirs et son équipement lui permettront de d'affronter diverses créatures, mais aussi de créer des objets afin de se déplacer, ou à d'autres fins.

Les combats ont l'air plutôt bien ficelé avec des compétences et des sorts qui vont définir la façon dont vous allez jouer le personnage. Ces différents sorts vous permettront de faire des combos avec plus ou moins de distances entre vous et vos ennemis.

Outre les combats, une de vos missions consiste à collecter des souvenirs de créateurs dans plusieurs régions de l'univers qui vous attend. L'aventure vous demande de soigner ces différentes régions. Évidemment, les choses ne seront pas faciles, car des boss vous attendent et ils vous demanderont de respecter des mécaniques très précises. Ces boss sont d'ailleurs inspirés par le folklore qui a inspiré le jeu, c'est-à-dire le sud de l'Amérique.

Une particularité est la fluidité du jeu qui est volontairement avec un faible taux d'image par seconde pour donner une esthétique unique à South of Midnight.

Le jeu sortira le 8 avril et les précommandes sont disponibles !


Clair Obscur: Expedition 33

Cette partie du direct nous invite à Montpellier dans le sud de la France. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur le développement de ce jeu. Les développeurs de Sandfall Interactive nous ont expliqué la manière dont ils ont voulu créer un JRPG au tour par tour qui résonnera dans le cœur des joueurs qui ont connu les grands noms de ce genre, mais également un jeu qui modernise ce genre. 

Nous en avons eu de nombreux détails sur l'écriture du jeu et son histoire. Nous avons découvert aussi les enjeux de l'histoire, mais aussi les personnages. Nous avons d'ailleurs rencontré deux nouveaux personnages dont un qui risque de plaire énormément aux joueurs.

Nous aurons aussi une monture dans le jeu et vous permettra de découvrir de nouveaux endroits dans le monde. Cette monture et l'un des nouveaux personnages présentés sont des créatures uniques inventées pour cet univers qui ne manqueront pas de plaire aux joueurs de JRPG.

On retrouve beaucoup de sérieux dans Expedition 33, mais aussi des notes d'humour et de douceur qui nous rappelle les JRPG.

Les développeurs nous ont aussi présenté la personnalisation des personnages, que ce soit en gameplay comme en apparence. Chaque personnage aura plusieurs playstyle unique pour que chaque joueur puisse façonner les personnages du jeu.

Les développeurs nous ont présenté la world map du jeu qui proposera énormément d'exploration avec beaucoup de secret.

Le jeu sortira le 24 avril 2025 et il sera disponible dans le Game Pass le jour de sa sortie.


Doom: The Dark Ages

Les développeurs nous présente le nouvel opus de Doom qui selon eux est le jeu parfait pour découvrir la licence. 

Nous avons pu découvrir le gameplay du jeu avec les éléments principaux de la licence qui sont présents, mais avec des améliorations. Nous avons pu découvrir le bouclier-scie qui vous permettra de vous protéger avec ce bouclier, mais également de découper vos ennemis. Les développeurs veulent que les joueurs aient envie de jouer beaucoup plus au corps à corps dans ce nouveau Doom.

Bien sûr, Doom est avant tout des armes à feu et nous avons pu en découvrir énormément et elles devraient clairement plaire aux joueurs.

Le jeu est d'ailleurs plus accessible pour les nouveaux joueurs puisqu'il y a de nombreuses options qui vous permettront de régler la difficulté du jeu pour le rendre plus facile ou plus dure. 

De plus, on a découvert deux montures que vous pourrez utiliser : un dragon mécanique volant avec des flingues et une exo armure mecha qui vous permettra d'affronter des créatures géantes.

Enfin, l'histoire ne sera pas mise de côté dans ce nouveau jeu. 

Le jeu sortira le 15 mai 2025.


Vous pouvez suivre le live et retrouver la vidéo du direct ici :


Nous mettrons à jour cet article régulièrement.

La Newsletter Breakflip