Krosmaga : patch 1.12, foils, équilibrages et retrait de l'xp des infinites
Annoncées depuis des mois, les voilà enfin, les foils débarquent en jeu ! Vous pourrez les obtenir de différentes manières : aléatoirement dans les paquets de cartes, dans les coffres de fin de saison et il vous sera également possible de les craft avec des poussières.
Si vous ne savez toujours pas ce qu'est une carte foil, pas de panique, on vous explique tout ici.
Astuce : recycler une foil vous donnera pile poil le nombre de poussières nécessaire pour craft une carte du même degré de rareté que la foil en question que vous aurez décraft.
Modification des coûts de craft et décraft
L'arrivée des foils amène par ailleurs la modification des coûts de craft et de décraft des cartes « pour que chacun puisse crafter les cartes animées désirées comme il le souhaiterait », mais également pour favoriser l'accessibilité au jeu. Les taux baissent donc fortement pour conserver des ratios intéressants au craft comme au décraft.
Tableau précisant les modifications en question
Valeur du decraft / craft
Patch 1.11 | Patch 1.12 | |
Cartes communes | 5 / 30 | 5 / 30 |
Cartes Foils communes | - | 30 / 200 |
Cartes peu communes | 15 / 90 | 10 / 50 |
Cartes Foils peu communes | - | 50 / 300 |
Cartes rares | 50 / 300 | 25 / 100 |
Cartes Foils rares | - | 100 / 400 |
Cartes Krosmiques | 100 / 600 | 100 / 400 |
Cartes Foils Krosmiques | - | 400 / 1200 |
Cartes Infinite | 300 / 1800 | 250 / 1000 |
Cartes Foils Infinite | - | 1000 / 2000 |
Différence des taux en images avec l'exemple du Phorreur Royal :
Modification des taux de drop des paquets
Afin de garder un certain équilibre, les différents taux de drop ont été modifiés.
« Nous avons profité de l’opportunité pour lisser les poussières moyennes obtenues par paquet afin qu’aucun ne soit plus avantageux qu’un autre ! »
Pour cette raison, les boosters argent coûteront désormais 150 kamas (au lieu de 120 auparavant) pour ne pas être plus avantageux que les autres (étant donné que le coût de décraft des cartes Krosmiques est le seul à ne pas avoir été modifié). D'autant que de nouvelles Krosmiques sont désormais accessibles dans les paquets...
Retrait du système d'xp des Infinites
Depuis plusieurs mois, Ankama cherchait à faire évoluer ce système d'xp à la suite de nombreuse requêtes de la part des joueurs, notamment les débutants pour qui il était difficile de compléter leur collection et de rattraper les anciens joueurs. La conclusion a été de retirer ce système, tout simplement.
Il sera désormais possible d’obtenir les cartes Infinites ** et ***, mais aussi les cartes Krosmiques auparavant liées aux Infinites (communément appelées les Krosfinites) directement dans les paquets et/ou en les craftant, comme n'importe quelle autre Krosmique !
En outre, toutes ces cartes ne sont plus liées entre elles, elles deviennent totalement indépendantes les unes des autres, craftables sans conditions !
Bien entendu, vous ne pourrez toujours jouer qu'une seule version d'une même Infinite dans vos decks !
Notons également que les Infinites *** ne possèderont plus l'animation et le contour qui leur étaient propre. Elles auront un fond « neutre » à l'instar des autres cartes. Il vous faudra craft les foils pour un peu plus de peps !
Mais qu'en est-il des trésors ?
Le système d'offrandes n'a également plus lieu d'être, il est donc retiré. Seules les quêtes sont conservées. Et pas d'inquiétude, les récompenses qui pouvaient être obtenues en faisant xp certaines Infinites (les phrases la Fratrie des Oubliées par exemple) deviendront tout simplement de nouvelles quêtes. Les puzzles sont disponibles sur le site de Krosmaga.
D'accord, mais y a-t-il des compensations prévues ?
« Nous vous rembourserons l’expérience accumulée au-delà du dernier niveau qui vous donnait droit à une carte ou objet de customisation. »
Vous conservez bien entendu toutes les cartes déjà débloquées (Infinites **, *** et Krosfinites) !
Certaines Infinites seront modifiées par la suite. (Par exemple Lou*, qui devient inutile par rapport à la **).
Il est à noter que les cartes Reines de Nowel et Noxine deviennent également craftables !
Tous ces changements, rappelons-le, ont pour objectif de rendre le jeu plus accessible aux joueurs débutants.
Récompenses de fin de saison
C'est avec grand regret que nous avons appris la volonté d'Ankama d'arrêter la production de socles et trophées disponibles auparavant dans les coffres de fin de saison. Faute de temps ou de moyens peut-être ? Un mal pour un bien, ils laissent leur place aux cartes foils : toutes les cartes obtenues dans les coffres de fin de saison seront désormais des foils et ce à partir du rang 5 !
Les kamas gagnés à chaque rang sont également réévalués à la hausse : la somme obtenue sera égale à votre rang multiplié par 10. Soit, un vétéran gagnera toujours 300 kamas (rang 30 x 10) et un rang 17 gagnera 170 kamas (17 x 10).
Cartes modifiées
Le patch 1.12 était également très attendu par nombre de joueurs dans l'espoir de voir le nerf de certaines cartes et le up de certaines autres. Voici donc les changements :
Les cartes neutres :
- Bellaphone : Ses points de vie passent de 2 PV à 3 PV.
- Chacha Tyran : Ses points de vie passent de 4 PV à 3 PV.
- Craqueboule Or : Son attaque passe de 3 AT à 4 AT. Ses points de vie passent de 3 PV à 4 PV. Son effet est modifié, "CHEF : Augmente de 1 la résistance< de vos autres Craqueleurs." devient "RÉSISTANCE : 1. CHEF : Augmente de 1 la résistance de vos autres Craqueleurs."
- Empereur Gelax : Son coût passe de 7 PA à 6 PA. Ses points de vie passent de 5 PV à 6 PV.
- Kokoko : Ses points de vie passent de 2 PV à 3 PV.
- Korbax : Son attaque passe de 2 AT à 4 AT.
- Lard Devil : Son attaque passe de 4 AT à 2 AT. Ses points de vie passent de 4 PV à 3 PV.
- Larve Verte : Son coût passe de 3 PA à 4 PA.
- Roi Chafer : Son coût passe de 8 PA à 6 PA.
- Roi Gelax : Ses points de vie passent de 4 PV à 5 PV. Son effet est modifié, "FIN DU TOUR : Récupère une Gelée aléatoire de votre défausse." devient "FIN DU TOUR : Récupère une Gelée aléatoire de votre défausse, elle coûte 1 PA de moins."
- Welsh : Ses points de vie passent de 2 PV à 3 PV.
- Bébé Phorreur : Son attaque passe de 1 AT à 2 AT
Les Infinites, ou plutôt "L'Infinite", et pas des moindres :
-
Maskemane Psycho : Son attaque passe de 5 AT à 3 AT. Ses points de vie passent de 5 PV à 4 PV.
Les gelées et les craqueleurs reviendront-ils à la mode ? Lard Devil et Maskemane resteront-ils auto-include ?
Pour plus d'informations sur le patch, nous vous invitons à consulter directement le Devblog.