Les clans de la coke : la série Netflix est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Les clans de la coke pourrait être votre nouvelle série Netflix hyper addictive ! Mais est-elle inspirée d'une histoire vraie ? Réponse ci-dessous !

Après le succès choc de Mon petit renne, une adaptation poignante d'une histoire vraie sur Netflix ou encore Griselda, centrée sur la figure emblématique de la femme d'affaires colombienne Griselda Blanco, la plateforme de streaming aime puiser son inspiration dans des événements réels. 

La toute nouvelle série espagnole Les clans de la coke pourrait suivre cette tradition. Elle narre l'histoire d'Ana (Clara Lago), une avocate réputée de Madrid qui, après avoir découvert la double vie de son père, décide de le venger après son meurtre en infiltrant un cartel à Cambados. Alors, Les clans de la coke, est-ce une histoire vraie ? Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir ci-dessous !

Les clans de la coke : est-ce une histoire vraie sur Netflix ?

Actuellement dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix, Les clans de la coke pourrait bien devenir votre nouvelle addiction !

les-clans-de-la-coke-histoire-vraie-netflix

Bien que la série soit une fiction, elle puise fortement son inspiration dans des événements réels, en particulier l'Operación Nécora en Espagne, une vaste opération anti-drogue menée en 1990.

Sous la direction du juge Baltasar Garzón, cette opération visait à démanteler un réseau de trafic de drogue opérant principalement en Galice, une région côtière du nord-ouest de l'Espagne. La Galice étant devenue un point d'entrée majeur pour la cocaïne en provenance d'Amérique latine. Manuel Charlín Gama, un redoutable baron de la drogue, était l'une des principales cibles de cette opération.

les-clans-de-la-coke

Ainsi, même si Les clans de la coke n'est pas une histoire vraie, elle s'inspire de faits authentiques qui ont marqué l'histoire de l'Espagne.

Mais, la série Netflix ne prend pas le parti prix de se focaliser uniquement sur une histoire de vengeance, puisqu'il s'agit avant tout d'une histoire d'amour interdite entre deux protagonistes ennemis.

les-clans-de-la-coke-netflix

En sept épisodes, plongez dans ce drame haletant aux multiples rebondissements et laissez-vous emporter par l'intensité de cette fiction espagnole disponible depuis le 21 juin sur Netflix.