My Lady Jane Prime Video histoire vraie ?

My Lady Jane est la nouvelle série attendue sur Prime Vidéo au mois de juin ! Est-elle inspirée d'une histoire vraie ? Voici les détails !

Vous venez de terminer Bridgerton sur Netflix et vous cherchez une nouvelle histoire d'amour royale ? Prime Video a ce qu'il vous faut avec My Lady Jane, une série centrée sur Lady Jane Grey, la reine d'Angleterre qui n'a régné que pendant neuf jours avant de rencontrer un destin tragique.

Mais attention, cette série ne raconte pas l'histoire telle qu'elle s'est réellement passée, mais telle qu'elle aurait pu se passer. My Lady Jane réécrit le passé, plongeant son héroïne dans une quête féministe et idéaliste dans l'Angleterre des années 1550. Curieux de savoir à quel point la série est inspirée de faits réels ? Nous vous dévoilons tous les détails pour distinguer la réalité de la fiction. Lisez la suite de l'article pour tout savoir !

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

My Lady Jane : est-ce une histoire vraie ?

Tout d'abord, Jeanne Grey, surnommée la Reine de 9 jours, est un personnage historique dont la vie fut aussi brève que tragique : emprisonnée et décapitée pour trahison en 1554 à seulement 16 ans. Son ascension éphémère et fatale au trône a été immortalisée dans des films tels que Lady Jane (1986) et Tudor Rose (1936), révélant les intrigues politiques et religieuses de l'époque.

lady-jane-prime-video

Mais oubliez cette fin sombre ! La série My Lady Jane vous propose une réécriture audacieuse et pleine d'humour de cette histoire. Et si Lady Jane avait échappé à son destin ? Et si elle n'était jamais morte ? Adaptée du roman de Cynthia Hand, cette série revisite le passé avec une dose de féminisme, d'idéalisme et de rebondissements inattendus.

Préparez-vous à une aventure historique réinventée qui vous tiendra en haleine et vous fera redécouvrir Lady Jane sous un jour totalement nouveau !

my-lady-jane

Qui est au casting de My Lady Jane ?

  • Emily Bader incarne Lady Jane
  • Lord Seymour incarne Dominic Cooper
  • Lord Guildford Dudley incarne Edward Bluemel

my-lady-jane-prime-video

Dépeinte par Prime Vidéo comme « un conte épique d'amour véritable et de grande aventure, où la demoiselle en détresse se sauve, sauve son véritable amour ainsi que son royaume.» Nul doute que cette série idéaliste enflammera les cœurs !

Lady Jane est à retrouver dès le 27 juin prochain.