Nintendo Japon refuse désormais de réparer la Nintendo Switch si le client est trop malpoli

Nintendo Japon prend des mesures drastiques concernant les plaintes sur les problèmes de consoles, et elles pourraient s'étendre en occident.

Nintendo a déjà dû faire face à des plaintes concernant les problèmes qui peuvent survenir sur leurs consoles. Et comme on le sait tous, c'est une nécessité pour les constructeurs d'avoir un support réactif et à l'écoute des plaintes des joueurs. 

Mais Nintendo reste dans le viseur de beaucoup de monde concernant la Switch, surtout vis à vis du syndrôme « Joy-Con Drift » qui survient très facilement sur la console japonaise, ce qui a amené beaucoup de joueurs à déposer une réclamation auprès Nintendo.

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

De nouvelles mesures chez Nintendo Japon

Nintendo Japon a récemment mis à jour ses conditions d'utilisation relatifs à la Nintendo Switch, dû à beaucoup de harcèlement, de menaces et de plaintes infondées.

Ces problèmes sont systémiques dans le monde du service après-vente, et notamment dans le jeu vidéo. Mais le souci a pris une telle ampleur vis à vis de Nintendo que c'est désormais officiel : 

L'équipe de Nintendo peut désormais refuser de prendre en considération une demande de réparation si il y a menace, violence verbale, harcèlement ou si le plaignant fait volontairement perdre du temps à l'employé. Cette mise à jour des conditions d'utilisations a été officialisée sur la page officiel de Nintendo Japon (source)

nintendo switch joycon drift
Attention si vous voulez faire réparer vos Joy-Con ! 

Rappelons que la console de Nintendo se vend en 300 000 exemplaires chaque mois au Japon, et qu'elle a officiellement dépassé le cap de 110 millions d'unités vendues à l'international. 

Le SAV est donc constamment pris à partie pour beaucoup de problèmes divers. Cette prise de décision a donc été saluée par l'entreprise et même par les joueurs japonais car elle permettra de mieux protéger les employés face à ces débordements. 

Les difficultés des employés dans le domaine du jeu vidéo a vraiment été mis en avant par les réseaux sociaux depuis quelques années, comme cela a été le cas avec Blizzard il y a quelques temps.

Et d'après plusieurs experts japonais, cette décision risque d'avoir des répercussions positives sur la société tout entière. Peut-être que de telles décisions seront prises dans les autres branches de Nintendo, ou même dans d'autres entreprises ?

Bouton cadeau nintendo