Réparation Joycon Switch : Nintendo répare gratuitement vos manettes affectées par le Drift
Si vous êtes un joueur assidu de la console Nintendo Switch, vous avez peut-être rencontré un problème gênant voir grave pouvant vous empêcher de jouer à des jeux. Il s'agit du « Joy-Con Drift ».
Ce défaut du joystick peut entraîner un déplacement de votre personnage dans une direction, sans que vous touchiez le joystick. Heureusement, Nintendo a décidé de proposer la réparation gratuite de ces manettes défectueuses, même pour celles qui ne sont plus sous garantie.
Joy-Con Drift : Nintendo répare gratuitement les manettes de Switch en Europe, même hors garantie
Cette initiative a d'abord été lancée aux États-Unis et au Canada, avant d'être étendue à la France en 2020. Aujourd'hui, c'est l'ensemble de l'Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni et la Suisse qui peuvent bénéficier de ce service gratuit de réparation.
Si vous êtes concerné par ce problème, vous pouvez vous rendre sur le site de Nintendo pour demander la réparation de vos Joy-Con défectueux. Cette offre est valable jusqu'à nouvel ordre et est entièrement gratuite, même si votre manette n'est plus sous garantie.
Cette décision de Nintendo fait suite aux nombreuses plaintes déposées par les joueurs et les associations de consommateurs. Le groupe a donc décidé de prendre en compte ces réclamations et de proposer une solution gratuite à ses clients.
Si vous avez rencontré ce problème de Joy-Con Drift, n'hésitez pas à demander la réparation gratuite de votre manette. Cela vous permettra de retrouver tout le plaisir de jouer à vos jeux préférés sur la Nintendo Switch. Compte tenu du prix des manettes Joy-Con pour la Nintendo Switch, il est préférable de profiter de ce service. D'autant plus avec la prochaine console de Nintendo qui commence à se préciser.