Switch 2 : La puissance de la future console de Nintendo dévoilée
Une nouvelle fois, notre chère E.M.B et son gaming news matinale nous en apprend un peu plus sur la prochaine console de Nintendo. Il y a un mois, il nous apprenait l'existence d'une mention officielle de la prochaine console Nintendo, et aujourd'hui, il nous explique que l'on connaît la puissance de la future Switch 2.
La nouvelle console devrait atteindre la puissance d'une PlayStation 4, on vous explique comment.
Une Nintendo Switch 2 de la puissance d'une PS4 ?
Avant de commencer, il est important de rappeler que Nintendo semble bel et bien avoir abandonné le projet de Switch Pro qui était en préparation, comme nous l'on rappelait les spécialistes de la chaîne Digital Foundry. Ce projet de mi-génération laisse donc place à un nouveau projet pour une Nintendo Switch 2 qui sera à n'en point douter une nouvelle génération de console pour la marque nippone.
Qui dit nouvelle génération signifie un nouveau palier franchi en termes de puissance. Selon Édouard de la chaîne E.M.B, tout va se jouer autour de la nouvelle puce qui équipera cette nouvelle console. D'après le compte Twitter @OreXda, Nintendo va se séparer de sa fameuse puce Tegra de chez Nvidia pour passer sur la gamme Orin de la marque.
Pour les amoureux de technologies, en termes de puissance, la Nintendo Switch de base possède actuellement 0,393 Teraflop contre 1,4 pour une PlayStation 4. Grâce à une puce Orin de 16 Go, la Nintendo Switch 2 atteindrait 1,88 Teraflop. On comprend alors facilement que cette nouvelle console Nintendo va obtenir un boost de puissance non négligeable, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Vous pouvez consulter la vidéo d'E.M.B pour retrouver toutes ces informations et ses explications plus approfondies sur le sujet.