Interview avec Alex Jordan, la voix officielle de Jan Dolski dans The Alters
Breakflip a eu la chance d'être invité par 11bit Studios, les développeurs de Frostpunk 2, The War is Mine et Indika, pour découvrir The Alters en avant-première. Une fois arrivé à Varsovie, en Pologne, leurs équipes nous ont offert la possibilité d'y jouer pendant un peu plus de deux heures.
Peu après notre session de jeu, nous avons eu l'occasion de longuement discuter avec Alex Jordan, la voix officiel de Jan Dolski dans The Alters. Découvrez l'acteur derrière l'incroyable personnage principal du prochain jeu de 11bit studios.
Interview avec l'acteur de Jan Dolski dans The Alters : une approche intéressante qui change !
Seul sur une planète hostile et inconnue, vous incarnez Jan Dolski, un employé d'AllyCorp. Vous devrez survivre, mais vous vous rendrez vite compte que seul, c'est impossible. Après avoir reçu un mystérieux appel, vous apprendrez à vous "cloner". Mais, dans ce jeu, il ne s'agira pas de clones parfaits de vous, mais des Alters Egos de vous-mêmes avec des souvenirs différents et qui ont vécu une autre vie.
Avoir le même personnage, mais en plusieurs fois, ça nécessite un acteur capable de modifier sa voix, son ton et même sa respiration pour que ça ne sonne pas redondant. Après tout, ça n'aurait pas de sens que le Jan Dolski devenu Technicien ait la même voix que sa version scientifique, pas vrai ?
De simples différences, qui vous marqueront lors de votre playthrough par des moments d'émotions qui vous feront rire et pleurer. Un exemple concret : le Jan Dolski de base dit "Yeah" (Ouais) tandis que le scientifique dira toujours "Yes" (Oui). Ces traits permettront une meilleure différenciation entre les personnages.
Faire la même voix et la même façon de parler pour tous les personnages aurait été "une approche de fainéant" selon Alex Jordan.
Connu pour avoir doublé dans Warhammer Dark Tides, The Amazing world of Gumball ou encore des scènes adultes dans Baldur's Gate 3, il n'en est pas à son premier rodéo dans l'industrie. Toutefois, et comme il nous le précise si bien lors de l'interview, il ne faut pas qu'ils soient trop différents. Après tout, qu'importe leur vécu, tous les Jan restent des Jan. Alex Jordan tient également à remercier 11bit Studio puisque lorsque son rôle fut confirmé, 100 % des informations relative au personnage et au jeu lui ont été fournies. C'est, selon lui :
Quelque chose qui se fait rare dans le milieu, comment on est censé faire si on ne comprend même pas le personnage qu'on double ? Là, je savais tout sur le jeu et les personnages.
La particularité de cet acteur, c'est que c'est un gros gameur. Il a une chaîne YouTube appelée Natural Six, ou il joue à Donjons et Dragons avec d'autres amis comédiens. Il nous a d'ailleurs révélé qu'à la sortie du jeu, vous pourrez le retrouver en stream The Alters sur sa chaîne Twitch.
Source : The Gods Are Real | Natural Six Episode 1 | D&D 5e
En tant que (presque) le seul acteur du jeu, Alex est omniprésent dans The Alters, mais aussi dans la communication ! Il est un facteur très important dans la promotion du jeu, et il prend son rôle très à cœur, ça on peut vous le garantir. Attendez-vous donc à le voir, et l'entendre, dans les différentes publicités et vidéos pour la future pépite narrative de 2024. Découvrez la date de sortie du jeu dans notre article dédié.