"Un jeu créé sans contrainte" Le PDG d'11bit Studios nous a donné des informations exclusives sur The Alters !

Breakflip a eu la chance d'interviewer le CEO d'11bit Studios a plusieurs reprises lors du Hands-on pour découvrir Frostpunk 2 et The Alters.

Breakflip a eu la chance d'être invité par 11bit Studios, les développeurs de Frostpunk 2, The War is Mine et Indika, pour découvrir The Alters en avant-première. Une fois arrivé à Varsovie, en Pologne, leurs équipes nous ont offert la possibilité d'y jouer pendant un peu plus de deux heures.

Pendant deux jours, nous avons eu l'occasion d'échanger à plusieurs reprises avec le PDG de 11bit Studios concernant The Alters. Il a été très généreux et nous a offert de nombreuses réponses, dont une potentielle date de sortie pour le jeu ! 

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"Faire preuve de courage et s'appuyer sur son expertise" Przemyslaw Piotr Marszal

Construit en étant une toute nouvelle licence, le PDG de 11bit Studios nous a, à de nombreuses reprises expliqué que The Alters a été développé sans contraintes. Quatre longues années de développement ont été nécessitées pour sa construction. Là où dans d'autres jeux comme Frostpunk ou The War is Mine il n'y a pas de personnage principal, The Alters est finalement une des premières fois pour 11bit Studios.

Avec Jan Dolski en tant que protagoniste principal, Marszal et ses équipes ont dû développé leur talent pour faire grandir un personnage dans un environnement hostile. Avec un protagoniste fort en caractère et attachant, le PDG dévoile ne pas craindre l'échec. Pour lui, The Alters est un produit qualitatif qui "a toutes les chances de réussir".

Cette année est stressante et mouvementée pour le studio puisqu'ils se sont lancé le défi de sortir 5 jeux en une année. Selon les informations qu'il a pu nous donner, après quelques verres, The Alters devrait sortir au courant de l'automne 2024, peu après la sortie de Frostpunk 2. Bien sûr, cette date n'est pas définitive et pourrait être repoussée au besoin.

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G. Miechowski et Przemyslaw Piotr Marszal respectivement (source de l'image : YouTube)

Notre premier vrai jeu pensé pour les consoles

Un des points les plus importants que voulait aborder le CEO, c'était la qualité du jeu sur console. Bien que Frostpunk soit jouable sur console, le jeu est plutôt pensé pour PC. Pour The Alters, c'est l'inverse ! Le jeu est d'abord pensé pour console, même s'il se joue très bien sur PC, lorsque nous l'avons testé.

La Pologne, un paradis pour les développeurs ? 

Vous le savez peut-être, mais la monnaie locale, le Zloty, représente 0,20 € soit 4 zlotys pour avoir un euro. Cela représente forcément un avantage lorsque vous vendez des jeux en Amérique et en Europe où la monnaie vaut plus cher. Cela permet de gagner "plus d'argent" étant donné que le coût est plus bas chez vous.

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Przemyslaw Piotr Marszal nous dévoile que cela a fortement contribué au succès du studio, surtout à sa création. Cependant, cet écart, qui était phénoménal fut un temps, est en train de se resserrer. Il s'agit là d'"un avantage qui se perd d'année en année" nous dira-t-il. C'est pour cela, qu'à de nombreuses reprises, il a dû se battre avec les investisseurs pour économiser l'argent du studio, payer les développeurs ce qu'ils méritent et créer des jeux toujours plus qualitatifs.

Vous l'avez compris, avant d'être le président d'une société, c'est un humain et surtout un gameur amoureux du jeu-vidéo. Selon lui, "on ne doit jamais rester sur nos acquis, on change, on s'améliore, on invente !", une belle morale pour terminer cet article.

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