Last of Us épisode 7 censuré dans plusieurs pays à cause de cette scène !

Le septième épisode de la série The Last of Us a été censuré dans certains pays comme l'Égypte à cause d'un certain baiser gay présent dans l'épisode.

La série inspirée du jeu The Last of Us connaît un succès inédit dans le monde entier ! La série montre des magnifiques relations entre les personnages, mais certaines scènes sont supprimées de la série dans certains pays.

La première partie de cet article ne contient pas de spoiler. Breakflip vous explique pourquoi l'épisode a été censuré dans la deuxième partie de celui-ci.

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Épisode 7 de The Last of Us censuré dans certains pays ? 

L'épisode a été diffusé le dimanche 26 février 2023 et contenait une scène qui a été coupée au Moyen-Orient ainsi que dans certains pays de l'Afrique du Nord. Ce cas de censure nous a été révélé par un journaliste Égyptien, Mohamed Khairat sur Twitter (la vidéo est disponible plus bas dans l'article).

L'épisode 7, « Left Behind » est un épisode apprécié par une grande partie du public et les fans ne comprennent pas pourquoi cet épisode fut censuré, mais pas un autre de la série.


Attention Spoiler !

La scène coupée est le baiser entre Ellie et Riley qui est une adaptation d'une scène qui se passe d'ailleurs dans le premier jeu

Mohammed Khairat et le public de la série sont confus puisque l'épisode 3, qui contient le baiser entre Bill et Frank n'a pas été censuré dans les pays cités plus haut. Des utilisateurs de Twitter pensent qu'ils ont censuré ce baiser parce qu'il s'agit d'un baiser entre deux mineurs, mais rien n'a été annoncé du côté des diffuseurs de la série.

L'épisode 8 est quant à lui très proche et des spoilers de l'épisode sont déjà disponibles sur Internet et traités sur Breakflip.