JDG quitte Twitter ! Le compte Joueur du Grenier sera désormais géré par un CM

JDG, Joueur du Grenier ou Frederic Molas a annoncé il y a quelques minutes son départ de Twitter ! "Je désinstalle cette merde" dit-il dans son dernier post.

À la manière d'Antoine Daniel il y a quelque temps, JDG a officialisé son départ de X, anciennement Twitter. Ce choix a été fait seulement 2 jours après un tweet dans lequel il partage des cagnottes pour la Palestine. Des vagues de haine plus tard, il décide alors de désinstaller l'application.

Il dira même "C'est définitivement un asile de fou", une phrase qui rappelle fortement les propos d'Antoine à ce sujet. Il sera désormais quasi uniquement sur Instagram, son compte X sera géré par un community manager anonyme selon ses dires.

JDG quitte X (Twitter), et ce, de façon définitive !

Cette décision, partagée par certains de ses confrères, est un choix logique. Twitter était un repère de trolls et de personnes peu fréquentable, mais ça n'a fait qu'empirer depuis le rachat par Elon Musk.

jdg-quitte-twitter-x

À partir de maintenant, la personne en charge du compte publiera les annonces de nouvelles vidéos, les coulisses des tournages, ses critiques cinématographiques et les actualités des jeux vidéo. Pour suivre "le vrai" JDG, vous devrez donc passer par Instagram. De plus en plus de YouTubeurs et de streameurs semblent quitter la plateforme, la jugeant trop toxique et chronophage.

Le manque de modération, la liberté d'inciter à la haine et d'insulter sont les raisons citées comme raisons lorsqu'on interroge quelqu'un sur les raisons de son départ de la plateforme. La priorité est de prendre soin de sa santé mentale. La réaction de la communauté est mitigée. Alors que certains veulent que JDG reste sur Twitter, une partie du public comprend sa décision et partage ses sentiments.

tweeter-jdg

x-jdg

tweet-jdg

En bref, le choix de JDG est plutôt logique quand on y pense et il va falloir se préparer à ce que de nombreux influenceurs fassent le même choix.