Sargamis Avowed : faut-il le tuer ou l'épargner dans Marcheur de l'aube ?
Avowed, l'un des jeux les plus attendus sur PC et Xbox Series de 2025, est disponible depuis ce mardi 18 février. Au cours de votre aventure, vous allez avoir l'occasion de rencontrer pas mal de personnages et potentiellement décider de leur destin. Au cours de la quête Marcheur de l'aube, vous allez avoir plusieurs choix possibles concernant Sargamis et nous allons vous donner les options et leurs conséquences.
Sommaire
- Qu'arrive-t-il si vous donnez la relique et laisser Sargamis se sacrifier ?
- Qu'arrive-t-il si vous donnez la relique, mais que vous le persuadez d'abonner son projet ?
- Qu'arrive-t-il si vous donnez la relique et que vous proposez de vous sacrifier ?
- Qu'arrive-t-il si vous attaquez Sargamis ?
- Qu'arrive-t-il si vous faites des dégâts à la statue en activant les générateurs ?
- Qu'arrive-t-il si vous donnez la relique à Olfryc et son frère ?
Devez-vous donner la relique à Sargamis lors de la quête Marcheur de l'aube dans Avowed ?
Lorsque vous allez atteindre la dernière partie de la quête Marcheur de l'aube et que vous avez récupéré la relique de Eothas pour son compte, vous allez avoir plusieurs options possibles et chacune ont des répercussions. Voici les choix possibles.
Donner la relique et le persuader de se sacrifier
Si vous avez accepté de lui donner la relique, vous allez pouvoir le persuader de se sacrifier afin d'activer la machine. Comme vous vous en doutez, il meurt et vous allez pouvoir obtenir l'épée à une main Dernière lueur du jour qui est une des meilleures armes du jeu sur sa dépouille. Toutefois, vous allez avoir moins de points d'expérience qu'avec celui d'arriver à le persuader d'abandonner son projet.
Donner la relique et le persuader d'abandonner son projet
Pour le persuader d'abandonner, vous allez avoir différentes options de dialogue qui se basent sur l'historique de votre personnage. En arrivant à le convaincre, il remonte à la surface et accepte de faire pénitence pour ses crimes passés en tentant de faire revivre son Dieu. Il vous donne également son arme unique puisqu'il n'en a plus besoin et vous allez avoir la meilleure fin possible.
Donner la relique et proposer de vous sacrifier
Il est aussi possible de lui donner la relique et de lui proposer de vous sacrifier afin d'activer la statue. Néanmoins, vous allez mourir et revenir peu avant de parler à Sargamis.
Attaquer Sargamis ou retirer votre offre de vous sacrifier pour l'affronter
Vous pouvez aussi choisir de vous sacrifier, mais au dernier mieux retirer votre offre et attaquer le serviteur de Eothas. Bien sûr, vous allez devoir l'affronter et le combat peut s'avérer un peu compliquer, mais une fois celui-ci vaincu, vous allez obtenir son arme sur son corps et obtenir davantage d'expérience qu'avec les options précédentes.
Faire des dégâts à la statue avant de donner la relique à Sargamis
Si vous rechargez les différents chargeurs dans la salle, Sargamis ne va pas apprécier ce que vous faites et il vous attaque directement. Là encore, vous finissez par avoir son arme après l'avoir vaincu.
Quitter la grotte et donner la relique à Ofryc et à son frère à Paradis
La dernière option est de vous rendre directement à Paradis avec la relique pour la donner à Ofryc qui est le donneur de la quête. Comme vous vous en doutez, vous n'allez pas pouvoir obtenir l'arme unique, ni parler à la voix qui vous demande de l'aider en la laissant aller dans la statue. Vous allez découvrir qui est cette voix plus tard lorsque vous allez avancer dans les quêtes principales.
Enfin, nous vous rappelons que dans Avowed, vous allez pouvoir obtenir différentes armes dont certaines sont plus intéressantes que d'autres et pour débuter au mieux votre aventure, on vous propose un guide du débutant.

