Diablo 4 : Parangon, le guide complet du système endgame
Diablo 4 n'est pas encore sortit mais nos avons beaucoup d'informations sur le prochain titre de la licence de Blizzard. Beaucoup de systèmes sont soit inspirés de Diablo 2, soit de Diablo 3, soit exclusifs. Le système de paragon en fait partie.
Inspiré à la base de Diablo 3, il prend une forme totalement inédite dans Diablo 4, très différente de sa version de D3 mais aussi de Diablo Immortal. Prenant la forme de tuiles qui peuvent s'agencer entre elles pour vous faire gagner en puissance.
Parangon, comment fonctionne le système dans Diablo 4 ?
Lorsque vous arrivez niveau 50 dans Diablo 4, vous pouvez débloquer un nouveau système qui s'appelle le Parangon, plus exactement le plateau de Parangon.
Ce système va vous permettre de gagner de puissance même arrivé aux niveaux maximum. Il peut faire assez peur, avec une présence très imposante, mais n'est pas si complexe que ça.
Quand vous arrivez au niveau 50, votre parangon s'active. Vous aurez alors un plateau géant avec ce genre d'apparence :
Sur ce plateau, vous trouverez différentes cases. Vous commencez toujours au centre du plateau et vous dirigez vers les bords, vers des portes se situant sur les côtés. Une fois une porte atteinte, vous pouvez débloquer un deuxième plateau, qui ajoute des pouvoirs uniques. Une fois arrivé aux portes du deuxième plateau, vous pouvez débloquer un troisième plateau, etc.
Sur chaque plateau, pour accéder aux portes, vous devez passer par des tuiles. Chaque tuile à différents effets et différentes raretés :
- Tuiles normales : Un ajout de statistiques.
- Tuiles magiques : Des effets un peu plus originaux, mais plus rares.
- Tuiles rares : Ce sont des objectifs intéressant à viser, donnant des pouvoirs spécifiques.
- Tuiles légendaires : Seulement disponibles après le premier plateau. Ajoute un pouvoir légendaire.
- Tuiles de porte : Permet d'accéder à un autre plateau.
- Tuile de chasse : Permet d'insérer un glyphe dans le plateau, augmentant la puissance des tuiles dans un rayon.