Elden Ring Quête Comte Ymir : comment l'accomplir et obtenir le L'épée nocturne ou l'invocation ?

Le DLC d'Elden Ring: Shadow of the Erdtree est enfin disponible ! On vous explique où trouver Metyr, la mère des doigts et comment la vaincre.

Shadow of the Erdtree, le premier et dernier DLC d'Elden est enfin disponible pour tous et toutes. Le Royaume des Ombres vous invitera à suivre les traces de Miquella, en apprendre plus sur le nouveau personnage "Messmer" et bien plus encore.

En plus des nouveaux types d'armes, vous pourrez découvrir de nouveaux sorts, talismans et surtout des boss inédits. Dans cet article, on vous explique comment réaliser la quête d'Ymir et obtenir, soit l'épée de la nuit, soit une invocation.

Comment réaliser la quête du Comte Ymir ?

Vous avez forcément entendu parler de Metyr, la mère des doigts. C'est un des boss les plus emblématiques du DLC d'Elden Ring, rien que par son nom mystérieux. Malheureusement, il n'est pas disponible sur la carte ou en explorant simplement le Royaume des Ombres. Il doit être trouvé en accomplissant la quête du Comte Ymir, qui vous permettra d'obtenir une invocation ou une arme. Retrouvez ci-dessous un Playthrough complet par HarryNinetyFour : 

Pour débloquer ce boss, vous devrez sonner la cloche présente dans les deux Ruines des doigts présente sur la carte :

ruines-de-doigts-de-rhia-cloche

ruines-des-doigts-de-dheo-elden-ring-dlc

Une fois que les cloches ont été sonnées, retournez voir Ymir le prêtre et parlez-lui à plusieurs reprises. Profitez-en également pour parler à la chevalière en noire qui se trouve devant un pilier à l'entrée de la cathédrale. 

cathedrale-metyr

Maintenant, parlez au prêtre plusieurs fois et passez le temps. Une fois le temps, passez, retournez à sa chaise et vous verrez qu'elle est vide. Interagissez avec et vous découvrirez une échelle qui vous mène dans une nouvelle ruine de doigts.

elden-ring-dlc-metyr-doigts

Descendez cette échelle, en appuyant sur espace pour aller plus vite, vous tomberez sur une chevaleresse à éliminer. Une fois vaincue, vous n'avez plus qu'à sonner la cloche au bout du chemin pour être téléporté envers l'ennemi redoutable qu'est la mère de tous les doigts. Et oui, c'est bien elle, le premier astre qui serait tombé sur l'entre-terre.

metyr-mere-des-doigts

En éliminant ce boss, vous obtiendrez le Souvenir de la Mère des Doigts, attention spoiler :

souvenir-de-la-mere-des-doigts-elden-ring

Pour vaincre ce monstre, on vous conseille d'abuser des frames d'invincibilité du saut et courez pour éviter les attaques télégraphés. Maintenant que vous avez vaincu ce boss, retournez à la Cathédrale. Affrontez Jolan et le comte Ymir puis allez obtenir un Iris de Grâce ou d'Occultation, dépendant de ce que vous souhaitez obtenir.