Legends of Runeterra : Deck Midrange Barrière Ionia et Demacia avec Shen et Fiora sur LoR

Comment jouer le Deck Midrange Barrière Ionia / Demacia avec Shen / Fiora ? La rédaction vous explique tout : liste de cartes, main de départ et conseils.
Dragon Quest III HD-2D Remake
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le deck midrange avec Fiora et Shen se base sur les nombreuses barrières pour gérer les unités ennemies tout en se protégeant. Mais ce deck possède une autre condition de victoire, à l'image de Fiora, qui peut finir une partie rapidement si la main de départ le permet.

La liste de cartes du Deck Midrange barrière Ionia / Demacia sur Legends of Runeterra

Champions Adeptes Sorts
Fiora x3 Gardienne de la Verte-Clairière x3 Combat singulier x3
Shen x3 Pisteur plumagile x3 Gardien du Ki x1
    Protectrice d'acier rayonnant x3 Refuge spirituel x3
    Cuistots de guerre x3 Volonté de Ionia x2
    Assassin de l'ombre x3 Rejet x2
    Gardelame des Laurent x2 Riposte x1
    Lancier céleste x3    
    Formation d'acier royonnant x2    

Vous pouvez passer votre curseur sur les cartes afin de les voir.

 

Répartition des cartes

Comment jouer le Deck Midrange Barrière Ionia / Demacia avec Shen / Fiora 17 cartes 23 cartes Comment jouer le Deck Midrange Barrière Ionia / Demacia avec Shen / Fiora

 

Code du deck : CEBAIAICCMQCKOIGAEAASCQ2DUVS2AQCAEBAEMICAEAAGNACAEAQENYBAEACKCEBAIAICCMQCKOIGAEAASCQ2DUVS2AQCAEBAEMICAEAAGNACAEAQENYBAEACKCEBAIAICCMQCKOIGAEAASCQ2DUVS2AQCAEBAEMICAEAAGNACAEAQENYBAEACKCEBAIAICCMQCKOIGAEAASCQ2DUVS2AQCAEBAEMICAEAAGNACAEAQENYBAEACK

Comment jouer le Deck Midrange barrière Ionia / Demacia

Le but de ce deck est d'attaquer tout en se protégeant grâce aux nombreux buff et sorts de barrière de ce deck tout en tuant des unités avec Fiora qui va permettre de remporter la partie avec panache.

En plus de ces sorts de protection, il joue également des nombreuses créatures de début de partie qui peuvent se révéler être de véritable menace si elles sont sous-estimée. En effet, Gardienne de la Verte-Clairière peut rapidement devenir un très bon atout car elle peut atteindre des points d'attaque assez élevé très rapidement, tandis que Cuistots de guerre peut permettre de prendre l'avantage dans un affrontement. Enfin, Lancier céleste va permettre de générer une carte potentiellement puissante pour un éventuel futur blocage. Avec les Barrières, il ne sera pas rare que cette dernière carte puisse trade avec 2 voire 3 unités adverses avant de mourir et de vous donner une nouvelle créature à jouer, la rendant exceptionnelle.

En fin de partie, vous pourrez compter sur du finisher de Formation d'acier rayonnant qui boostera extrêmement bien votre Gardienne de la Verte-Clairière, et garantira le niveau supérieur de Shen, ou encore sur Fiora qui sera une condition de victoire alternative si l'adversaire ne peut pas la tuer.

Étant aussi agressif dès le début de partie, ce deck permet de rivaliser avec les decks Insaisissable par exemple, car elle va forcer des défenses sous peine de perdre la partie très rapidement et étant un deck possèdant une bonne capacité de défense en début de partie, il vous sera facile de prendre l'avantage car les cartes Insaisissables possèdent souvent peu de points d'attaque de base. Il faudra quand même réflichir un peu quant aux utilisations des barrières, la subtilité de ce deck réside dans la capacité à savoir quelle carte défendre et quelle carte sacrifier.

Comment mulligan la main de départ avec le Deck Midrange Barrière Ionia / Demacia

Mulligan contre les decks agressifs

Cartes prioritaires

  • Pisteur plumagile : Vous voudrez contester le plateau très rapidement contre un deck aggro, le Pisteur fonctionnant très bien avec les Barrières.
  • Protectrice d'acier rayonnant : Permet de mettre une barrière sur une des créatures alliées ce qui peut permettre de protéger les PV du Nexus.
  • Combat Singulier : Permet de tuer une des créatures en attaque avec une créature sur le plateau avec barrière par exemple.

Cartes situationnelles

  • Gardienne de la Verte-Clairière : Si vous possédez de quoi la défendre avec des barrières.
  • Refuge spirituel : Ce sort vous permettra de protéger une unité avec la Barrière, et également de vous soigner ce qui sera très utile face à un deck agressif. Gardez-le si vous avez déjà une bonne curve.

 

Mulligan contre les decks lents

Cartes prioritaires

  • Gardienne de la Verte-Clairière : C'est votre meilleur tour 1 avec ses 2 PV et sa capacité à monter son attaque rapidement.
  • Rejet : Un  Rejet bien placée peut faire tomber toute une combinaise.
  • Fiora : Toujours utile. Plus tôt sur le terrain, plus grande est la menace.

Cartes situationnelles

  • Shen : Contre un deck lent, Shen peut monter en niveau rapidement, couplée à Gardienne de la Verte-Clairière, les deux peuvent devenir très dangereux.
  • Lancier céleste : Une excellente carte en termes de value contre les decks aggro, surtout si vous avez déjà une bonne curve.

Points forts et points faibles du Deck Midrange barrière Ionia / Demacia

Points forts

  • Ce deck est très simple à jouer.
  • Il contre bien les nombreux decks contrôles qui sont joués sur le ladder.
  • Gagner avec Fiora est toujours une bonne satisfaction.
  • Il dispose d'outils plutôt polyvalent, pouvant gagner à toutes les phases de la partie.

Points faibles

  • Ce deck est vulnérable aux hard removals (Vengeance, La Ruine).
  • Fiora est très prévisible et une barrière protège uniquement des dégâts. Attention aux talents et sorts qui élimine une ou plusieurs cibles.

guides-legends-of-runeterra-LoR

Tous nos guides sur Legends of Runeterra

tier-list-meilleurs-decks-legends-of-runeterra-LoR

Meilleurs decks Legends of Runeterra