Build DPS New World avec le Bâton de feu rapière, comment jouer en expédition ?
Bien que New World ait choisit un système de jeu inhabituel pour un MMORPG avec l'absence de tab-targeting et de sorts au ciblage automatique, ils ne se sont pas séparés de la trinité tank-heal-DPS. Que ce soit en PvP ou en PvE il vous faudra un bon équilibre entre ces trois principes. Voici comment jouer DPS au baton de feu et à la rapière en expédition sur New World.
Vous pouvez retrouver les arbres de talents des armes de ce build sur notre guide sur Newworldfans (source).
-
À lire aussi
Build DPS PvE Bâton de feu + Rapière New World
De nombreux choix s'offrent à vous pour DPS sur New World. Nous allons vous présenter ici un build intelligence (INT) jouant le baton de feu et la rapière. Le but est de profiter des chances de critiques et des dégâts critiques du Bâton de feu couplé aux chances de critiques de l'arbre de la rapière et du perk Keen Tondo sur l'équipement. Le tout couplé aux dégâts sur la durée (DoT) des saignements et des brûlures.
L'idèe est de maintenir le saignement de Tondo, le rallonger grâce à Flurry, puis de repasser au bâton de feu pour lancer en cooldown Pillar of Fire et Fireball tout en faisant des attaques chargées. Flourish and Finish sert de finisher et de gros burst lorsque votre cible va bientôt mourir.
Arme principale et talents
Le Bâton de feu va être votre source principale de dégâts, voici les 3 actifs que nous jouons dans ce build :
- Pillar of Fire
- Fireball
- Burn Out
Pillar of Fire - Bon sort de nuke AoE, ses améliorations le rendent incroyables sur les cibles full life et permet de rendre le sort quasiment gratuit en mana, voir en gagner à partir de 2 cibles.
Fireball - Un deuxième nuke AoE, il laisse également une zone au sol qui continue de brûler vos ennemis.
Burn Out - Le troisième sort est selon vos goûts. Burn Out permet d'ajouter de la mobilité au build et se replacer rapidement tout en apportant de bons dégâts.
Une fois Pillar of Fire et Fireball en cooldown, vos dégâts proviennent des attaques chargées du Bâton de feu qui font extrêmement mal en critique avec ce build.
Les armes secondaires
L'arme secondaire de choix est la Rapière pour ses saignements, son scaling INT qui permet d'optimiser ses stats, et l'apport de chances de critique grâce au perk Keen Tondo sur l'équipement, qui augmente les % de critique sur les cibles afféctées par le saignement de Tondo.
- Tondo
- Flourish and Finish
- Flurry
Tondo - Une compétence clée de ce build, applique un saignement en cône en face de vous. Heavy Puncture permet d'étendre le DoT de 2 sec sur une attaque chargée et Flurry étend de 1 sec par coup (soit 5). Stack 3 fois.
Flourish and Finish - Compétence situationelle permettant de repousser les ennemis en face vous. La deuxième partie de l'attaque permet de faire exploser les saignements de Tondo pour infliger d'énormes dégâts.
Flurry- Inflige de bon dégâts en plus d'étendre la durée de Tondo, à toujours utiliser après Tondo afin de maintenir le saignement et atteindre les 3 stacks de saignements plus facilement.
La majeure partie de votre gameplay à la rapière sera d'appliquer Tondo et l'étendre avec Flurry avant de retourner au bâton de feu.
Equipements et gemmes
Pour l'équipement
- Augmenter l'intel jusqu'à 300 afin de débloquer la dernière node
- Mettre le reste en dextérité jusqu'à 50 pour les 5% chances de critiques.
- Le reste en constitution
Equipez en majorité des pièces d'armures lourdes sauf une, souvent les gants ou les bottes, pour profiter des résistances tout en restant en poids moyen.
En ce qui concerne les Perks et les sceaux :
- Scholar sur toutes les pièces ( + INT)
- Keen Tondo sur armure et bijous
- Keen et Keenly Empowered sur les armes
Au niveau des gemmes :
- Calming IV pour réduire votre génération de menace sur l'armure
- Gambit sur votre bâton de feu pour les dégâts (pensez à esquiver réguliérement pour la gemme)
- Ignited sur rapière pour améliorer son scaling INT
Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre build sur le site New World Fans (source).
Rejoignez notre Discord FR sur New World et suivez-nous sur Twitter pour suivre nos actus et poser vos questions !
-
À lire aussi