Meilleur build Tank New World : quelle armes jouer pour encaisser un maximum de dégâts ?

Dans cet article, vous retrouverez les meilleurs builds Tank à faire pour encaisser un maximum de dégâts dans le jeu New World.

Contrairement à la plupart des autres MMORPG, New World ne propose pas de système de classes à proprement parler. À la place le gameplay des joueurs est défini par les différents choix de ces derniers en matière d'équipement, de caractéristiques mais surtout d'armes utilisées.

Retrouvez ici quels sont les meilleurs builds Tank à faire sur New World : Aeternum.

Quels sont les meilleurs builds Tank sur New World ?

La progression sur New World passe grandement par l'expérience que les joueurs vont acquérir sur les différentes armes. En effet plus les joueurs utiliseront une arme pour tuer des adversaires, plus celle-ci gagnera en expérience. À chaque niveau gagné il sera alors possible d'ajouter un point dans un arbre de maîtrise, ce qui débloquera ou améliorera des compétences et talents.

Build Épée/Bouclier et Marteau d'armes

Ce build classique combine la solidité du bouclier avec la puissance de contrôle du marteau d'armes. Il excelle en PvE pour les expéditions, mais aussi en PvP pour bloquer des zones ou protéger des coéquipiers.

Épée et Bouclier (Génération d'agro et survie)

L'épée et le bouclier sont essentiels pour les tanks en raison de leur capacité à bloquer, attirer l'agro des ennemis, et rester résistant face aux dégâts.

  • Arbre Défenseur : Focus sur la génération d'agro, la survie et les bonus de blocage.

    • Posture défensive : Augmente la réduction des dégâts et te permet de tenir plus longtemps face aux attaques.
    • Provocation : Une compétence cruciale pour attirer et maintenir l'attention des ennemis.
    • Coup de bouclier : Étourdit l'ennemi et génère de l'agro.
  • Arbre Maître d'armes : Moins prioritaire pour le tank, mais peut être utilisé si tu veux ajouter un peu plus de dégâts.

    • Coup puissant : Frappe puissante qui peut casser les défenses de l'ennemi.

Marteau d'armes

Le marteau est l'arme de contrôle de foule par excellence, utile pour neutraliser de grands groupes d'ennemis tout en offrant des capacités de zone qui soutiennent l’équipe dans les moments critiques.

  • Arbre Démolisseur : Idéal pour le contrôle et les effets de zone (AoE).

    • Onde de choc : Une attaque AoE qui étourdit les ennemis autour de toi.
    • Tremblement de terre : Projette les ennemis au sol, parfait pour stopper un groupe d'ennemis ou créer une opportunité pour tes coéquipiers.
    • Écrasement puissant : Réduit les résistances physiques des ennemis, les rendant plus vulnérables.
  • Arbre Jugement : Offrant un soutien pour des dégâts plus élevés et des effets supplémentaires.

    • Coup écrasant : Coup chargé qui peut briser les défenses ennemies.
    • Frappes vicieuses : Augmente les dégâts infligés aux ennemis sous contrôle.

Attributs :

  • Principal : Constitution : C'est la priorité pour un tank. Plus tu as de Constitution, plus tu as de points de vie et de réduction de dégâts.
  • Secondaire : Force : Le marteau d'armes et l'épée bénéficient de la Force pour infliger plus de dégâts, mais ne priorise pas trop cet attribut. Une bonne règle est de viser environ 300 points en Constitution avant de mettre des points en Force.

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Build Épée/Bouclier et Fléau d'armes

Ce build est axé sur le rôle de tank pur, avec des compétences défensives puissantes et des capacités de soutien en groupe. L'Épée et le Bouclier fournissent une défense solide et la capacité de générer de l’agro, tandis que le Fléau apporte du contrôle de foule et de la régénération pour toi et tes alliés.

Épée et Bouclier

Le classique Épée et Bouclier reste essentiel pour maintenir l’agro et te protéger efficacement.

  • Posture défensive (Arbre Défenseur) : Une posture qui réduit les dégâts reçus et te permet de bloquer plus efficacement.
  • Provocation (Arbre Défenseur) : Génère de l’agro et attire les ennemis vers toi.
  • Coup de bouclier : Un coup rapide qui étourdit l’ennemi, parfait pour maintenir le contrôle.

Fléau d'armes

Le Fléau se concentre sur le contrôle et le soutien, avec des compétences permettant de réduire les dégâts subis par toi et tes alliés, ainsi que des compétences de soin. Il offre également des compétences qui peuvent grandement affecter la performance de tes ennemis.

  • Arbre de Jugement (Focus sur le contrôle et le soutien) :

    • Bénédiction divine : Un soin léger lorsque ta santé est basse, ce qui te permet de rester plus longtemps en combat.
    • Marteau sacré : Une attaque AoE qui inflige des dégâts tout en soignant les alliés proches.
    • Plaie de pénitence : Ralentit les ennemis dans une zone, parfait pour les empêcher de s’échapper ou de se repositionner.
  • Arbre Briseur (Focus sur le contrôle et le renversement) :

    • Onde de choc : Dégâts AoE avec un étourdissement, essentiel pour contrôler les groupes d'ennemis.
    • Frappe fléau : Attaque lourde qui renverse les ennemis, utile pour créer des ouvertures pour toi ou tes coéquipiers.

Attributs :

  • Constitution : Toujours en priorité pour maximiser ta santé et ta résistance.
  • Concentration : En second pour renforcer tes compétences de soutien du Fléau, notamment celles qui régénèrent de la santé.

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Build Fléau d'armes et Hachette

Ce build combine le Fléau avec la Hachette, offrant un mix unique entre tanking, contrôle de foule et auto-guérison. Ce build est très résistant tout en ayant un potentiel de dégâts et de soutien plus élevé.

Fléau d'armes

Le Fléau est ici utilisé principalement pour ses capacités de contrôle et de réduction des dégâts.

  • Arbre de Jugement :

    • Plaie de pénitence : Réduit la vitesse de déplacement des ennemis, parfait pour les ralentir en combat.
    • Détournement des ténèbres : Une AoE qui réduit les dégâts infligés par les ennemis affectés.
    • Jugement divin : Attaque qui soigne les alliés en fonction des dégâts infligés, parfait pour jouer un rôle de soutien tout en tankant.
  • Arbre Briseur :

    • Onde de choc : Pour maintenir les ennemis sous contrôle avec des étourdissements fréquents.
    • Marteau purificateur : AoE qui soigne les alliés proches lorsque tu frappes les ennemis, améliorant ta durabilité.

Hachette

La Hachette est une arme secondaire idéale pour un tank hybride, grâce à son potentiel de dégâts et ses capacités de régénération. Le mode Berserk en particulier est extrêmement puissant pour un tank qui veut survivre plus longtemps.

  • Arbre Berserker (Pour la survie et les dégâts) :
    • Berserk : Augmente les dégâts et te soigne tant qu'il est actif. Cela te permet de rester en combat plus longtemps tout en infligeant des dégâts.
    • Résistance impitoyable : Réduit les dégâts que tu subis pendant Berserk, te rendant encore plus difficile à abattre.
    • Tourbillon : AoE qui inflige des dégâts et te soigne pour chaque coup porté.

Attributs :

  • Constitution : Pour maximiser ta résistance en tant que tank.
  • Force : Pour bénéficier des bonus de dégâts de la hachette et du fléau, ce qui en fait un build de tank plus offensif.

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Ces builds sont actuellement parmi les plus puissants, mais n'oublie pas que l'équilibrage du jeu évolue régulièrement. En fonction des patchs ou de la méta, il est toujours utile de rester à jour pour ajuster tes armes et compétences.

N'hésitez pas à consulter nos autres guides d'armes pour trouver laquelle vous correspond le mieux sur New World.

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