Ptitard, Pokémon Épée et Bouclier - Pokédex de Galar
Ptitard est l'un des Pokémon ajoutés avec le DLC l'île solitaire de l'Armure de Pokémon Épée et Bouclier. On vous donne toutes les infos sur le Pokémon, où le trouver, ses statistiques, ses talents et ses évolutions !
Pokédex |
# 060 - National | Ptitard | Poliwag Nyoromo |
Genre | Catégorie | |
Mâle : 50% Femelle : 50% |
Pokémon Têtard | |
Taille | Poids | |
0,6m | 12,4kg | |
Taux de capture | EV donnés | |
255 (Très facile) | 1 Vit. | |
Groupe d'Åuf | Éclosion | |
Aquatique 1 | 5120 pas |
Évolutions | ||||||
Ptitard |
→ Niv 25 |
Têtarte |
→ Pierre Eau |
Tartard |
||
→ Échange + Roche Royale |
Tarpaud |
Talents | ||||||
Absorb Eau | Immunise contre les attaques de type Eau subies et régénère 1/4 des PV max. | |||||
Moiteur | Annule les effets des capacités auto-destructrices. | |||||
Glissade (Talent caché) | Sous la Pluie, double la Vitesse. | |||||
Localisations | ||||||
Isolarmure |
Statistiques
Statistiques de Ptitard | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 40 |
|
100 - 147 | 190 - 284 |
Att | 50 |
|
49 - 112 | 94 - 218 |
Déf | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
AttSpé | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
DéfSpé | 40 |
|
40 - 101 | 76 - 196 |
Vit | 90 |
|
85 - 156 | 166 - 306 |
Total | 300 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 |
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Liste des attaques
Par niveau | ||||||
Niv | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
1 | Tourniquet | -- | -- | 15 | ||
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Feu de 67%. | ||||||
5 | Pistolet à O | 40 | 100% | 25 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
8 | Hypnose | -- | 60% | 20 | ||
Endort la cible. | ||||||
11 | Écume | 40 | 100% | 30 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
15 | Torgnoles | 15 | 85% | 10 | ||
Touche la cible 2 à 5 fois. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
25 | Bulles d'O | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
28 | Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
31 | Cognobidon | -- | -- | 10 | ||
Retire 50% des PV max du lanceur et maximise l'Attaque. | ||||||
35 | Réveil Forcé | 70 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts doubles si la cible est endormie et la réveille. | ||||||
38 | Hydrocanon | 110 | 80% | 5 | ||
Pas d'effet supplémentaire. | ||||||
41 | Boue-Bombe | 65 | 85% | 10 | ||
30% de chance de diminuer la Précision de la cible d'un niveau. |
Par CT | ||||||
N° | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
06 | Toxik | -- | 90% | 10 | ||
Empoisonne sévèrement la cible. | ||||||
07 | Grêle | -- | -- | 10 | ||
Déclenche le climat Grêle. | ||||||
10 | Puissance Cachée | 60 | 100% | 15 | ||
Le type de l'attaque change en fonction des IV du lanceur. | ||||||
13 | Laser Glace | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de geler la cible. | ||||||
14 | Blizzard | 110 | 70% | 5 | ||
10% de chance de geler la cible. 100% de précision sous la Grêle. | ||||||
17 | Abri | -- | -- | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
18 | Danse Pluie | -- | -- | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
21 | Frustration | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Moins son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
27 | Retour | Variable | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de l'amitié du lanceur. Plus son amitié est élevée, plus l'attaque est puissante. | ||||||
29 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
32 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||||||
42 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l'attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
44 | Repos | -- | -- | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s'endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
45 | Attraction | -- | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
46 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d'objet, vole l'objet tenu par la cible. | ||||||
48 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l'attaque. | ||||||
55 | Ébullition | 80 | 100% | 15 | ||
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. | ||||||
87 | Vantardise | -- | 85% | 15 | ||
Rend la cible confuse et augmente son Attaque de deux niveaux. | ||||||
88 | Blabla Dodo | -- | -- | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu'endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d'attaques du lanceur. | ||||||
90 | Clonage | -- | -- | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
94 | Surf | 90 | 100% | 15 | ||
Peut toucher les cibles dans un état de semi-invulnérabilité sous-marin et double les dégâts. | ||||||
98 | Cascade | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
100 | Confidence | -- | -- | 20 | ||
Diminue l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Ignore les effets de protection de la cible, excepté Vigilance. |
Par reproduction | ||||||
Parent | Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP |
Brume | -- | -- | 30 | |||
Pendant 5 tours, immunise l'équipe alliée contre les talents et les attaques diminuant les statistiques. | ||||||
Trempette | -- | -- | 40 | |||
Aucun effet. | ||||||
Bulles d'O | 65 | 100% | 20 | |||
10% de chance de diminuer la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Buée Noire | -- | -- | 30 | |||
Annule les changements de statistiques de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
Lire-Esprit | -- | -- | 5 | |||
Jusqu'à la fin du prochain tour, garantit le succès de la prochaine attaque utilisée par le lanceur. | ||||||
Tourniquet | -- | -- | 15 | |||
Pendant 5 tours, réduit la puissance des attaques de type Feu de 67%. | ||||||
Ball'Glace | 30 | 90% | 20 | |||
Utilise l'attaque pendant 5 tours. La puissance double à chaque attaque consécutive réussie. | ||||||
Tir de Boue | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Régénération | -- | -- | 20 | |||
Guérit du poison, de la brûlure et de la paralysie. | ||||||
Effort | -- | 100% | 5 | |||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. | ||||||
Encore | -- | 100% | 5 | |||
Pendant 3 tours, la cible ne peut utiliser que sa dernière attaque. | ||||||
Ténacité | -- | -- | 10 | |||
Jusqu'à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. |
Par Donneur de capacités | ||||||
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | |
Vent Glace | 55 | 95% | 15 | |||
Diminue la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||||||
Ronflement | 50 | 100% | 15 | |||
Ne peut être utilisé qu'endormi. 30% de chance d'apeurer la cible. | ||||||
Vibraqua | 60 | 100% | 20 | |||
20% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
Coup d'Main | -- | -- | 20 | |||
Jusqu'à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
Effort | -- | 100% | 5 | |||
Si les PV actuels de la cible sont supérieurs à ceux du lanceur, les diminue jusqu'à ce qu'ils soient identiques. |