Warcraft 3 Reforged : Humain vs Elfes de la nuit, build et guide

Bâtiments, unités, héros, gameplay... Retrouvez ici le meilleur build order en Humain contre les Elfes de la nuit.
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Avec la sortie de Warcraft 3: Reforged de nombreux joueurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir le jeu. Mais plus de quinze ans après la sortie de son extension Frozen Throne, les builds orders, unités et bâtiments à produire se sont sûrement perdus dans les couloirs du temps.

 

On vous propose donc ici un build standard, efficace contre les joueurs d'Elfes de la nuit. Cependant il est important de préciser qu'il existe de nombreuses variantes selon vos préférences de jeu, le build et le gameplay de votre adversaire et autres.

 

 

 

Quel build pour jouer Humain contre Elfes de la nuit ?

Timer Unités / Bâtiments
5/12 3 ouvriers à la mine - 1 construit Autel des rois - Produire 2 Paysans
6/12 1er Paysan à sortir construit Ferme - 2ème construit Caserne - 3ème construit une deuxième Ferme
- Les Paysans qui construisaient les premier bâtiments vont au bois - 4ème Paysan va à la mine (5/5 à la mine)
22/24 Produire l'Archimage avec l'Autel des rois (Élémentaire d'eau) - Commencer à faire les deux premiers camps avec les deux premiers Fantassins sortis de la Caserne
26/30 Construire la Forge puis la Salle des Arcanes - Produire un 3ème Fantassin
28/30 Construire 2 Fermes - Rechercher Défense pour les Fantassins
28/36 Commencer la production de Fusillier
34/42 Produire le Roi de la montagne - Rechercher amélioration d'attaque des Fusilliers - Construire le Sanctuaire des arcanes - Commencer la production de Prêtres

(source : strategywiki.org et Grubby)

L'ouverture de ce build est assez classique avec un Autel des rois en premier, deux Fermes et une Caserne avec l'Archimage en premier héros. Par la suite :

  • Si l'adversaire commence à faire des Archers, les Fantassins seront la meilleure option grâce à l'amélioration Défense.
  • Si jamais il choisit les Chasseuses il vaudra mieux utiliser des Fusiliers.

En second héros le Roi de la montagne sera le bon choix. Il est ensuite conseillé de faire une transition vers des lanceurs de sorts comme des Brises-sort.

En terme d'économie et de macro le Centre ville devra continuer à produire des paysans en boucle pour la mine et le bois tout en gardant un ou deux paysans de disponibles pour construire des bâtiments permettant la construction des unités demandées.

Rappelons toute de même qu'il ne s'agit là que d'un plan de jeu global, une partie peut énormément varier en fonction de la stratégie de l'adversaire et des capacités des deux joueurs. Pour plus d'information sur les bâtiments, héros et unités des Humains n'hésitez pas à consulter notre article dédié sur la technologie des Humains.

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