Warcraft 3 Reforged : Humain vs Morts-vivants, build et guide
Avec la sortie de Warcraft 3: Reforged de nombreux joueurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir le jeu. Mais plus de quinze ans après la sortie de son extension Frozen Throne, les builds orders, unités et bâtiments à produire se sont sûrement perdus dans les couloirs du temps.
On vous propose donc ici un build standard, efficace contre les joueurs de Morts-vivants. Cependant il est important de préciser qu'il existe de nombreuses variantes selon vos préférences de jeu, le build et le gameplay de votre adversaire et autres.
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Quel build pour jouer Humain contre Morts-vivants ?
Timer | Unités / Bâtiments |
5/12 | 3 ouvriers à la mine - 1 construit Autel des rois - Produire 2 Paysans |
6/12 | 1er Paysan à sortir construit Ferme - 2ème construit Caserne - 3ème construit une deuxième Ferme |
- | Les Paysans qui construisaient les premier bâtiments vont au bois - 4ème Paysan va à la mine (5/5 à la mine) |
22/24 | Produire l'Archimage avec l'Autel des rois (Élémentaire d'eau) - Commencer à faire les deux premiers camps avec les deux premiers Fantassins sortis de la Caserne |
26/30 | Construire la Forge puis la Salle des Arcanes - Produire un 3ème Fantassin |
28/30 | Construire 2 Fermes - Rechercher Défense pour les Fantassins |
28/36 | Commencer la production de Fusillier |
34/42 | Produire le Roi de la montagne - Rechercher amélioration d'attaque des Fusilliers - Construire le Sanctuaire des arcanes - Commencer la production de Prêtres |
(source : strategywiki.org et Grubby)
L'ouverture de ce build est assez classique avec un Autel des rois en premier suivi de deux Fermes et d'une Caserne avec l'Archimage en premier héros. Cet Archimage sera alors accompagné de Fantassins pour détruire les camps du Mort-vivant. Il faudra alors lancer une grande production à la chaîne de Fusiliers tout en y ajoutant quelques Prêtres et une ou deux Sorcières pour bénéficier du ralentissement. En ce qui concerne l'engagement des combats il faudra faire attention aux Destructeurs et ne pas engager lorsqu'ils ont du mana. Idem en ce qui concerne les bâtiments, inutiles de forcer une attaque car ils sont résistants. Le but sera d'attendre que les soient à cours de mana pour les Destructeurs anéantir grâce aux Fusiliers.
En cas d'une attaque adverse rien ne sert de perdre son temps à aller défendre, mieux vaut ordonner les paysans déjà sur place de réparer à plusieurs le bâtiment pour l'empêcher de tomber trop vite et ainsi user les ressources de l'ennemi.
Rappelons toute de même qu'il ne s'agit là que d'un plan de jeu global, une partie peut énormément varier en fonction de la stratégie de l'adversaire et des capacités des deux joueurs. Pour plus d'information sur les bâtiments, héros et unités des Humains n'hésitez pas à consulter notre article dédié.