Stratégie Princes de Sang 10/25 NM/HM à la Citadelle Couronne de Glace (ICC) à WotLK Classic
La Citadelle de la Couronne de Glace est un des raids les plus iconiques de l'histoire de World of Warcraft et, pour certain, justifie presque à lui seul la réédition de WotLK dans sa version Classic. Ce raid nous laissera l'occasion de nous mesurer face au Roi Liche et à tous ses lieutenants.
Dans ces guides de stratégies, nous allons vous indiquer comment réussir à vaincre chaque boss de ce raid. Nous allons voir dans cet article la stratégie du huitième boss du raid, les Princes de sang.
Stratégie des Princes de sang à ICC en 10/25 et HM/NM sur WotLK Classic
Ce combat est un affrontement de type conseil, avec chacun des trois boss partageant leurs points de vies, vous ne pouvez donc pas viser un boss en particulier. Pour ce boss, vous aurez besoin de deux tanks malgré la présence de 3 boss.
La différence majeure des combats de type conseil classique est le sort Invocation de sang. Cette compétence va renforcer un des boss mais va surtout rendre le boss vulnérable : vous ne pourrez attaquer que le boss qui a l'Invocation de sang. Faites attention à quel boss reçoit ce bonus durant tout le combat. En même temps, vous devez gérer les compétences de tous les boss :
Stratégie Prince Valanar au Conseil des Princes de sang à WotLK Classic
Le premier boss avec l'Invocation de sang sera le Prince Valanar. Un tank doit s'en occuper, et il va lancer deux sorts différents :
- Bombe cinétique, qui envoie une Bombe dans les airs. Si elle touche le sol, elle explose. Vous devez éviter ça en infligeant des dégâts aux bombes juste avant qu'elles touchent le sol pour les faire remonter. La technique la plus simple est d'assigner des bêtes chasseurs ou des démons de démonistes à chaque bombe. En les forçant à attaquer la bombe, ils vont rester en dessous tout le long du combat et les attaquer juste quand elles vont arriver au sol, les renvoyant en l'air. Sinon, vous pouvez assigner 3 joueurs aux bombes.
- Vortex de choc, qui fait apparaître un petit vortex prêt d'un joueur, infligeant des dégâts toutes les secondes. Vous devez simplement vous déplacer hors du vortex.
Lorsqu'il est sous invocation de sang, Valanar augmente la puissance de son Vortex de choc. Dans ce cas, vous devez rester tout le temps à 12 mètres les uns des autres, car des Vortex vont apparaître sous les pieds de tout le monde. Pour les Corps à corps, vous devez quitter le boss avant le cast pour éviter d'avoir plein de Vortex au corps à corps.
Stratégie Prince Keleseth au Conseil des Princes de sang à WotLK Classic
Keleseth est le prince qui ne nécessite pas vraiment de tanks. Vous avez deux choix, soit le faire tanker par le tank de Valanar ou Taldaram soit le faire tanker par un Démoniste, car il ne fait que lancer des Lances d'ombre en boucle. Ses Lances d'ombres deviennent surpuissantes quand il a l'invocation de sang, ce qui augmente les dégâts de 400%.
Pour résister aux Lances d'ombres, la personne qui tank Keleseth doit chercher dans la salle des Nucleus sombres et être la première personne à les attaquer. Cette action va permettre de gagner une Résonance d'ombre, réduisant les dégâts d'ombre subit. Vous avez besoin de 6 résonances d'ombre avant que Keleseth gagne Invocation de sang. Attention, vous aurez un DoT assez méchant, ayez l'aide de vos soigneurs.
Stratégie Prince Taldaram au Conseil des Princes de sang à WotLK Classic
Ce boss doit être tanké par un tank classique. Il a aussi deux compétences :
- Étincelles lumineuses, qui va être lancée vers un joueur aléatoire mais va toucher tous les joueurs dans sa direction générale. Restez séparés les uns des autres. Ce sort applique un débuff assez violent, qui inflige des dégâts et ralentit ses cibles. Vous devez le dissiper.
- Avec Invocation de flammes, il va tirer une boule de feu vers un joueur aléatoire. Une fois qu'elle atteint sa cible, elle explose et inflige des dégâts en zone, restez encore écartés.
Avec l'Invocation de sang, Taladram rend Invocation de flamme plus puissante. Quand elle est plus puissante, le plus de personnes doivent rester sur son chemin pour réduire les dégâts de l'explosion. Les corps à corps seront sur le chemin et quelques distances pourront aussi aider.