WildTurtle bat le record de Bjergsen et devient le joueur avec le plus de game en LCS !

Alors que la saison de LCS a repris depuis quelques semaines, un tout nouveau record vient de tomber, celui du plus de game en LCS !

Il y a quelques mois, la nouvelle tombe : Bjergsen annonce prendre sa retraite et après une première mise au vert qui avait duré seulement quelques mois, cette fois la décision semble définitive.

C'est alors un monument qui quitte les LCS étant donné qu'à ce moment-là, c'est le joueur ayant disputé le plus de matchs en LCS de l'histoire. Sauf que ce record, il vient tout juste de tomber !

Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

WildTurtle, un monument des LCS !

Si jamais vous suivez l'esport sur League of Legends, vous connaissez forcément le nom de WildTurtle. C'est simple, on a l'impression qu'il a toujours été là, à tel point qu'il est facile d'oublier qu'il a accumulé un nombre assez fou de games.

C'est en 2013 que débarque pour la première fois le Canadien dans le monde des LCS. Il va faire un court passage du côté de chez Cloud 9 avant de rejoindre ce qui sera sa maison, TSM.

wildturtle-lcs-tsm-2017

Mis à part un passage d'un an chez Immortals, WildTurtle jouera pour l'équipe nord-américaine de 2013 à 2017. Depuis, le joueur a enchaîné les équipes, Flyquest durant trois ans, puis CLG pour un an et enfin Immortals pendant là encore 1 an.

Mais en décembre 2022, WildTurtle décide de faire son retour chez TSM où il joue encore actuellement. Alors, oui, contrairement à Bjergsen, le joueur canadien n'a pas été tout en haut de l'affiche durant toute sa carrière.

Il a été sub à plusieurs reprises et a même joué pas mal de fois avec des équipes Academy ces dernières années. Mais à chaque fois, il revient tout en haut et rejoue quelques games en LCS.

Ainsi, il y a quelques jours de cela, il jouait sa 612ème game LCS et piquait le record qui était alors détenu par Bjergsen ! Que de chemin parcouru depuis son pentakill lors de son premier match en LCS.

D'ailleurs, l'an dernier déjà, il avait eu le droit à une reconnaissance honorifique en étant sur le podium des "meilleurs adc de l'histoire des LCS" juste derrière l'intouchable Doublelift et Sneaky. Reste à voir jusqu'où il arrivera à faire grimper ce record !