Rush Wars ne sera plus disponible le 30 novembre 2019, toutes les infos sur la fermeture du jeu
Voilà, c'est fini. Rush Wars ne sera plus disponible à partir du 30 novembre 2019 sur iOS et Android. Supercell a décidé de stopper la bêta du jeu lancée le 26 août dernier. En moins de trois mois, le jeu a eu du mal à se faire une place auprès des joueurs mobile et l'éditeur a décidé d'arrêter les frais.
Que les fans se rassurent (comme ils peuvent), Rush Wars ne va pas disparaître tout de suite puisque Supercell donne encore quelques jours de vie eu jeu.
It is with a heavy heart that we are here to inform you that we have decided not to continue the Rush Wars beta.
— Rush Wars (@RushWars) November 5, 2019
We’d like to thank every single person that took the time to play our game!
See more information here -> https://t.co/64D8116XOk
Rush Wars, c'est fini, mais pour quoi ?
Les raisons de l'arrêt de Rush Wars sont multiples. Dans son communiqué officielle (source), Supercell explique que les retours de la communauté étaient nombreux et ont permis d'améliorer le jeu, mais sans réelle perspective pour stabiliser le jeu sur le long terme. Rush Wars n'était pas assez amusant, trop répétitif, bref, beaucoup de soucis pour un jeu encore jeune.
Supercell a donc décidé de stopper le jeu. Il n'est plus possible d'acheter des choses dans la boutique et la fin sera donnée le 30 novembre.
Parmi les problèmes rencontrés, on peut également parler de la faible disponibilité du jeu dans le monde. Seuls quelques pays avaient Rush Wars sur le PlayStore ou l'AppleStore, impossible donc d'y accéder directement sans passer par un VPN.
Tout cela mis bout à bout nous amène à ce mardi 5 novembre 2019 et à l'annonce de Supercell. L'éditeur a sûrement énormément appris avec cet échec et reviendra certainement plus fort avec un nouveau titre qui, espérons le, soit disponible partout dans le monde pour éviter un vide médiatique !