The Mageseeker A League of Legends Story : 4 conseils pour bien débuter le jeu

The Mageseeker : A League of Legends Story est disponible ce 18 avril et on vous donne quelques conseils pour bien commencer votre aventure.

Le nouvel action-RPG en pixel 2D de Digital Sun, édité par Riot Forge, sort aujourd'hui sur PC, PS4, PS5, Xbox one, Xbox Series et Nintendo Switch.

Pour sa sortie, on vous propose 4 conseils pour que vous puissiez découvrir ce nouveau jeu dans le monde de Runeterra dans les meilleures conditions possibles, afin d'en profiter au maximum. On a d'ailleurs eu la chance de jouer au jeu en avance pour vous donner un premier avis avec notre test juste ici

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Comment bien débuter sur The Mageseeker ?

Pour rappel, The Mageseeker se déroule dans le royaume de Demacia, dont les dirigeants cherchent à éliminer les magies interdites en traquant les mages. Vous y incarnez donc Sylas, un mage capable de voler des sorts qui vient tout juste de s'échapper de la prison des traqueurs de mages et qui a soif de vengeance.

Maîtriser les déplacements et les combats

Le gameplay dans The Mageseeker est facile à comprendre, mais va vous demander de l'entraînement pour le maîtriser. Sylas possède un large éventail de mouvements et d'attaques qui vont vous permettre de faire face à toutes les situations. Pour commencer, on vous conseille de prendre votre temps pour appréhender le dash et le grab. En effet, une fois que vous aurez maîtrisé ces deux capacités, tous vos combats deviendront plus simples et bien plus amusants. Si vous êtes déjà familier avec le champion de League of Legends, il est possible que vous ayez quelques facilités pour réussir vos combats sans vous faire toucher.

mageseeker-maitrise-déplacement

Copier les sorts

Sylas étant un mage, vous allez avoir accès à tout un arsenal de sorts élémentaires que vous allez pouvoir débloquer au fur et à mesure de l'aventure. Si vous voulez tous les posséder, il est impératif que vous utilisiez la compétence de copie de Sylas sur chaque nouvel ennemi que vous allez rencontrer, même les boss. À chaque fois que vous aurez découvert un sort, vous allez pouvoir l'acheter auprès de Leilani contre des butins, vous permettant, dans le même temps, d'avoir accès aux améliorations de mana.

mageseeker-copier-sort - Copie

Améliorer son mana 

Découvrir des sorts, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir les utiliser. Sylas peut avoir jusqu'à 4 emplacements de sort. Malheureusement, chaque sort vous demandera un coût en mana. On vous conseille donc d'améliorer votre capacité en mana avant de débloquer chaque emplacement de sort. Cela vous coûtera moins de butins et vous permettra de pouvoir utiliser plusieurs fois un sort ou d'utiliser des sorts plus puissants plus rapidement. À noter que toutes les améliorations de mana sont accessibles chez Leilani.

mageseeker-améliorer-mana - Copie

Bien choisir ses compagnons hors la loi

Enfin, au cours de l'aventure, vous allez croiser la route de compagnons hors-la-loi, qui vont rejoindre votre rébellion. Chaque hors-la-loi vous offre des bonus de dégâts élémentaires, un combo d'attaque et l'amélioration visuelle d'un marchand. On vous conseille alors de choisir vos hors-la-loi en fonction de votre affinité de sort élémentaire afin d'optimiser leur amélioration au maximum. Pour débloquer leur bonus, il faudra simplement trouver des recrues lors des missions, qui peuvent parfois être cachées, alors fouillez bien.

mageseeker-choix-compagnon - Copie

On espère que ces conseils vous aideront dans votre quête de vengeance au côté de Sylas contre Demacia. Pour rappel, Riot Forge nous prépare encore quelques jeux dans le monde de Runeterra comme Song of Nunu et CONV/RGENCE que l'on a hâte de découvrir.