Manor Lords Burgage Plot Level 2, comment avoir des extensions de niveau 2 pour les censives ?
L'année 2024 compte déjà de nombreux jeux qui étaient attendus être disponibles comme notamment Stellar Blade ou bien encore Manor Lords, tous deux sortis ce vendredi 26 avril.
Manor Lords est un jeu de gestion et de construction de ville où vous devez faire grandir votre village en un royaume puissant. Qui dit construction de ville dit possibilité de créer de nombreux bâtiments et parmi ceux-ci, on retrouve les censives qui sont le nom des maisons dans Manor Lords. Certains joueurs se demandent d'ailleurs comment avoir des extensions de niveau 2 pour leurs censives et nous allons vous donner la réponse.
Comment avoir des extensions d'arrière-cour de niveau 2 dans Manor Lords ?
Si comme certaines personnes, vous vous demandez comment avoir des extensions d'arrière-cour de niveau 2 pour vos censives, eh bien, il faut tout d'abord qu'elles soient de niveau 2. Dès que c'est fait, vous allez avoir le choix entre les extensions suivantes.
Il est à noter que chaque extension fait passer la famille ou les familles présentes sur le terrain si vous avez créé une maison supplémentaire en artisan(s). Cela veut donc dire que vous allez avoir une ou deux familles en moins qui arrêteront leurs activités actuelles pour se consacrer à 100 % à la tâche d'artisanat concernée sur son terrain.
Boulangerie
La Boulangerie permet de produire du pain à partir de farine. Pour débloquer cette extension, vous devez avoir pris l'amélioration Boulangeries. Son coût est de 5 richesses et 5 planches. Ne cherchez pas à ajouter cette extension à une Censive disposant d'une longue arrière-cour, un petit espace est largement suffisant pour la placer.
Atelier de tailleur
L'Atelier de tailleur vous permet de produire des vêtements, des manteaux et des jaques. Pour produire ces différents types de vêtements, voici ce qu'il vous faut :
- Vêtements = Teinture + Toile
- Manteaux = Teinture + Fil
- Jaques = Toile + Toile
Les teintures peuvent être obtenues en transformant des baies dans un atelier de teinture. Le fil est obtenu en transformant la laine des moutons dans un atelier de tissage. La toile quant à elle est produite à partir du lin qui est transformé dans un atelier de tissage. Le coût de cette extension est de 5 richesses et 5 planches.
Atelier d'armurier
L'Atelier d'armurier vous permet de produire des casques, des cottes de mailles et des armures de plates. Pour débloquer cette extension, vous devez avoir pris l'amélioration Fabrication d'armure rudimentaire pour les casques, Fabrication d'armure avancée pour les cottes de mailles et Fabrication d'armure supérieure pour les armures de plates.
Afin de fabriquer chaque élément de l'atelier, vous devez utiliser des lingots de fer qui sont produits par un Bas fourneau à partir de minerai de fer extrait d'un gisement de fer. Le coût de cet ajout est de 10 richesses et 4 planches. Vous pouvez d'ailleurs utiliser les armures de cet atelier pour équiper vos armées ou votre milice.
Atelier de forgeron
L'Atelier de forgeron coûte 5 richesses et 5 planches et il utilise lui aussi des lingots de fer, mais aussi des planches pour produire les éléments suivants :
- Outils = Lingot de fer
- Armes légères = Lingot de fer + Lingot de fer
- Lances = Lingot de fer + Planche
- Armes d'hast = Lingot de fer + Planche
Là encore, les armes produites depuis l'atelier de forgeron peuvent être utilisées pour équiper vos armées ou votre milice.
Atelier de cordonnier
Pour installer un atelier de cordonnier, vous allez devoir dépenser 5 richesses et 5 planches. Dans cette installation, vous allez produire des chaussures à partir de cuir. Le cuir peut être obtenu depuis une tannerie en utilisant des peaux issues de la chasse ou bien sur des chèvres si vous avez pris cette extension pour vos censives de niveau 1.
Atelier d'archerie
L'atelier d'archerie est une extension qui nécessite 4 planches, ce qui en fait un choix d'arrière-cour intéressant au début de votre colonie. Dans cet atelier, vous allez produire des arcs de guerre à partir de planches et fournir ces armes à vos armées ou bien les vendre pour avoir une rentrée d'argent régulière.
Brasserie
Comme vous vous en doutez, la brasserie vous permet de produire de la bière qui peut ensuite être distribué à une taverne. Pour faire de la bière, vous devez transformer du malt issu d'une malterie. Le coût en construction de cette extension est de 5 richesses et 5 planches.
Atelier de menuisier
Tout comme l'atelier d'archerie, cette extension coûte 4 planches, ce qui en fait un choix d'arrière-cour intéressant au début de votre colonie. Dans cet atelier, vous allez créer des pièces en bois, des petits boucliers et des grands boucliers à partir de planches. Les boucliers peuvent être utilisés pour équiper vos armées.
Enfin, nous vous rappelons que vous allez pouvoir élever des moutons, produire de la nourriture au sein de votre colonie dont notamment des pommes et que nous vous donnons des conseils pour démarrer au mieux votre partie sur Manor Lords.